Femen : une Algérienne pose nue pour soutenir Amina

Femen : une Algérienne pose nue pour soutenir Amina
Femen : une Algérienne pose nue pour soutenir Amina
Une Algérienne a posté une photo d'elle les seins nus et le visage couvert sur la page Facebook du mouvement Femen, en soutien à la jeune Tunisienne Amina. Cette dernière a été enfermée par ses parents, après avoir posté un cliché d'elle dénudée.
A lire aussi


Une femme se disant algérienne a publié une photo d’elle sur la page Facebook du mouvement « sextrémiste » Femen. Elle apparaît les seins nus et le visage couvert, pour soutenir Amina, une jeune Tunisienne de 19 ans, enfermée par sa famille après avoir posté un cliché de son corps dénudé et barré de l'inscription « F**k your morals ».

Le lendemain de la publication de cette photo, Amina est portée disparue, puis menacée de lapidation. Elle est actuellement enfermée par ses parents, qui prétendent qu’elle souffre de problèmes psychiatriques. Depuis, les Femen du monde entier se mobilisent pour la soutenir.

Ce nouveau soutien algérien arbore une inscription en espagnol sur le buste : « Nos seins sont plus puissants que dieu et l’Islam. Ce corps m’appartient ». Les militantes utilisent d’ordinaire le français, l’anglais ou l’arabe pour faire passer leur message et, contrairement à cette nouvelle « sextrémiste », se présentent à visage découvert.

Amina est la deuxième femme arabe à avoir posé seins nus afin de lutter pour les droits des femmes, contre la commercialisation du corps féminin et contre toute forme d'asservissement, la première étant l’Égyptienne Alia El Mahdi, aujourd’hui exilée en Europe. Les deux femmes ont été menacées de mort.

Le site internet des Femen a été piraté vendredi 29 mars, mais a rapidement été rétabli.

Elodie Cohen Solal


VOIR AUSSI

Femen : seins nus dans le métro pour attaquer l’année 2013
Ukraine : une militante Femen se jette seins nus sur le patriarche de l’Église orthodoxe
Les Femen, militantes féministes qui rejettent les « grosses » ?

Dans l'actu