Comme à son habitude, Emily Ratajkowski a enflammé Internet avec ses photos.
La mannequin, âgée de 34 ans, s'était mise sur son 31 pour une soirée organisée par Chopard, à New York le 14 septembre. Elle a ensuite partagé sa tenue de soirée avec ses fans dans une publication Instagram du 17 septembre. De quoi ravir ses 28,9 millions d'abonnés sur le réseau social, qui ont été nombreux à la complimenter.
L'événement privé célébrait le lancement de la nouvelle collection Ice Cube de la marque de joaillerie de luxe.
Pour mettre en valeur les bijoux de Chopard, Emrata a opté pour un choix de tenue audacieux. Un pantalon et une veste de costume noire, mais rien en-dessous. Son costume étant décolleté laisse apparaître sa peau. Son tailleur simple révélait d'autant plus la brillance de ses boucles d'oreilles et de son bracelet.
Pour le plus grand plaisir de ses fans, la mannequin a dévoilé des photos de sa tenue de soirée sur son compte Instagram. Sous sa publication, mise en ligne quelques jours après la soirée, la mannequin a reçu un flot de compliments. Voici un florilège de ce qu'on peut lire en commentaires : "Une beauté extraordinaire", "Bébé, tu es magnifique", "trop belle", "Wowww", "la plus belle", "C'est de la perfection pure".
Mais l’admiration de ses fans pour sa beauté n’est qu’une facette de ce qu’elle incarne, et derrière l’image se trouve une démarche plus profonde et militante.
Car au-delà de cette avalanche d’éloges centrés sur son apparence, Emrata refuse d’être réduite à son corps.La top-modèle défend depuis des années sa militance féministe. Dans son manifeste nommé "My Body" (Mon corps), elle explique pourquoi sa silhouette, son corps, son intimité, et surtout la manière dont elle met en scène ce corps, sont en vérité indissociables de son engagement en faveur des droits des femmes, de toutes les femmes. Poser de façon plus ou moins dénudée lui permet de revendiquer sans filtre sa liberté, son émancipation des pressions patriarcales et des injonctions diverses. On applaudit.