Twerk : des lycéens suspendus pour une danse très suggestive - vidéo

Twerk : des lycéens suspendus pour une danse très suggestive - vidéo
Twerk : des lycéens suspendus pour une danse très suggestive - vidéo
En Californie, 33 lycéens ont été suspendus mardi 30 avril après s'être filmés en train de danser le twerk. La technique qui consiste à secouer les hanches et les fesses a été jugée trop suggestive par leur proviseur, qui n'a pas non plus apprécié que les adolescents utilisent le matériel de l'établissement dans la vidéo.
A lire aussi


Trente-trois étudiants ont été renvoyés quatre jours du lycée Scripps Ranch de San Diego en Californie mardi 30 avril, pour avoir tourné une vidéo de twerking. Il s’agit d’une danse hip hop des années 1990, qui consiste à secouer ses hanches et ses fesses.

Jugée trop suggestive, la prestation n’a pas vraiment plu à leur proviseur qui a décidé de les sanctionner, car les règles du lycée interdisent « toute conduite verbale, visuelle ou physique, d'une nature sexuelle ». Par ailleurs, utiliser du matériel de l’établissement est également considéré comme une faute.

En plus de leur renvoi provisoire, les lycéens sont interdits de bal de fin d'année et de cérémonie de remise des diplômes. Selon NBC San Diego, les élèves devraient passer devant un conseil de discipline. S'ils s'excusent, ils pourront être autorisés à participer aux événements de fin d'année.

Sur Twitter, les appels à la « libération de la twerk team » se multiplient via le hashtag #freethetwerkteam.

Elodie Cohen Solal



VOIR AUSSI

Kamehameha : après le Harlem Shake, Dragon Ball Z fait le buzz
Danse avec les stars & co : ces émissions qui nous font bouger
Les danses urbaines à l'honneur au Studio MRG