Le bikini interdit dans la rue en Italie

Le bikini interdit dans la rue en Italie
Le bikini interdit dans la rue en Italie
Afin de protéger son image, la ville italienne de Vietri Sul Mare interdit à ses habitants et à ses touristes le port du bikini en dehors de la plage. Toute personne ne respectant pas cette règle s'expose à une amende allant de 25 à 500 euros.
A lire aussi


Vietri Sul Mare, une station balnéaire du sud de l'Italie, défend à ses habitants et à ses vacanciers de se promener dans la rue en bikini pour les femmes, et torse nu pour les hommes, afin de préserver son image. « Très souvent, nous assistons à des scènes indécentes avec des personnes entrant dans les lieux publics, comme les bars et les restaurants, torse nu ou en bikini. Désormais, il faudra se montrer plus respectueux », explique le commissaire de la police locale, Vincenzo Alfano.

En réalité, cette interdiction daterait de 2010, mais personne ne l'a jamais respectée. Aussi, après trois ans, le maire de la ville a tout simplement décidé d'en venir aux sanctions pour faire appliquer cette directive : tout contrevenant sera désormais passible d'une amende pouvant aller de 25 à 500 euros ! Après tout, mettre un T-shirt, ça ne coûte rien.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Miss Monde 2013 : les candidates interdites de bikini en Indonésie
L'Égypte rappelle les bikinis
Miss Tunisie et Miss Carthage : 2 concours de beauté, 0 maillot de bain