CNN : DSK ne "pense pas avoir de problème particulier avec les femmes"

CNN : DSK ne "pense pas avoir de problème particulier avec les femmes"
CNN : DSK ne "pense pas avoir de problème particulier avec les femmes"
Dans cette photo : Dominique Strauss-Kahn
Deux ans après avoir été contraint de démissionner de la présidence du FMI, Dominique Strauss-Kahn s'est exprimé pour la première fois en anglais sur la chaîne américaine CNN, au sujet de l'affaire du Sofitel. Après avoir parlé des conditions de son arrestation, il a évoqué ses relations avec les femmes.
A lire aussi
10 moments de 2018 où les femmes se sont soulevées
femmes
10 moments de 2018 où les femmes se sont soulevées


Deux ans après le scandale du Sofitel qui lui a coûté son poste de patron du FMI, sa carrière politique mais aussi son mariage avec Anne Sinclair, Dominique Strauss-Kahn s’est pour la première fois exprimé sur cette affaire, dans le cadre de l’émission américaine « Quest Means Business », diffusée sur CNN mercredi 10 juillet. S’il a notamment parlé de Nafissatou Diallo, de son arrestation, et de sa carrière politique, il a également évoqué ses relations avec les femmes.

Ainsi, au journaliste qui lui demandait s'il avait « un problème avec les femmes », DSK a répondu « Je ne pense pas avoir de problème particulier avec les femmes ». En revanche, il a admis avoir « certainement un problème pour n'avoir pas compris que ce que l’on attend d’un homme politique de très haut niveau est différent de ce que peut faire M. Tout-le-Monde ».

Sept mois après le classement au civil de l'affaire l’opposant à la femme de chambre qui l'accusait d'agression sexuelle, Dominique Strauss-Kahn a profité de cette interview face caméra pour se confier : « J'ai fait l'erreur de croire que je pouvais mener une vie publique, en faisant ce que j'avais à faire en public, et en ayant une vie privée », avant d'admettre que son « erreur a sans doute été de croire que l'on peut avoir ces deux choses, sans connexions entre elles ».

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

"Belle et Bête" : Marcela Iacub fait un carton grâce à sa liaison avec DSK
"DSK, la descente aux enfers", un livre anonyme sur l'affaire du Sofitel
DSK et Marcela Iacub: quand le sexe devient public