Une femme se noie en traversant la Manche à la nage

Publié le Lundi 15 Juillet 2013
Une femme se noie en traversant la Manche à la nage
Une femme se noie en traversant la Manche à la nage
Une Britannique de 34 ans a trouvé la mort dimanche 14 juillet, après avoir tenté de traverser la Manche (de la Grande-Bretagne à la France) à la nage. C'est un navire anglais, l'accompagnant dans son voyage, qui a alerté les secours, a indiqué la Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord (Premar).
À lire aussi


Alors qu’elle tentait de traverser la Manche, entre la Grande-Bretagne et la France, une nageuse britannique de 34 ans est décédée dimanche 14 juillet vers 19h15 à l’hôpital de Boulogne-sur-mer (Pas-de-Calais), a indiqué la Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord (Premar).

Le « Pathfinder », un navire anglais, l’accompagnait dans sa traversée. C’est lui qui a alerté vers 17h30, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Gris-Nez, précisant avoir besoin d’un défibrillateur. La nageuse se trouvait dans le nord-est du cap Gris-Nez, en baie de Wissant dans le Pas-de-Calais, lorsque qu’elle a été hélitreuillée par l'hélicoptère Dauphin de la marine nationale, ainsi que le personnel paramédical présent à bord du bateau, a ajouté la Premar.

Autorisée dans le sens Grande-Bretagne-France, la traversée de la Manche à la nage au départ des côtes françaises est « formellement interdite (...) du fait de la dangerosité de la zone où le trafic maritime est particulièrement dense et où les conditions météorologiques peuvent parfois être difficiles », a rappelé la Premar, qui note toutefois que ce jour-là, la météo était plutôt clémente, avec un vent à 9 km/h et une eau à 15°C.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Burkini : le record d'une nageuse iranienne invalidé à cause de sa tenue
Bébés nageurs : le chlore avant 3 ans prédispose aux allergies