Le pape François attendu pour les 28e Journées Mondiales de la Jeunesse au Brésil

Le pape François attendu  pour les 28e Journées Mondiales de la Jeunesse au Brésil
Le pape François attendu pour les 28e Journées Mondiales de la Jeunesse au Brésil
Le pape François est attendu aujourd’hui à Rio de Janeiro pour présider les 28e Journées Mondiales de la Jeunesse, où sont attendus jusqu’à 1,5 millions de jeunes pèlerins.
A lire aussi

Cinq mois après son intronisation, le premier pape sud-américain de l’histoire, le pape François, va effectuer son premier voyage à l’étranger. Le pape est très attendu à Rio de Janeiro dans le cadre des 28e Journées Mondiales de la Jeunesse lundi soir.
Cette manifestation compte jusqu’à 1,5 millions de jeunes pèlerins venus du monde entier réunis jusqu’à dimanche.


Au Brésil, le pays le plus catholique du monde, le pape va tenter de revigorer une église locale affaiblie et déboussolée par la forte croissance des églises évangéliques pentecôtistes, très présentes dans les grandes villes et leurs périphéries déshéritées.


Le pape, un apôtre proche des pauvres qui s’est déjà prononcé contre « la tyrannie de l’argent » et les élites irresponsables, tentera de calmer les ardeurs des jeunes Brésiliens, qui avaient manifesté parfois avec violence, contre les services publics et la corruption dans le pays.


Le pape devrait arriver vers 16 heures (heure locale) à l’aéroport international de Rio, la présidente Dilma Rousseff sera présente pour l’accueillir. Il viendra saluer la foule dans le centre de Rio à bord d’une jeep découverte.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu