Hillary Clinton, star de deux émissions : injuste pour les républicains ?

Hillary Clinton, star de deux émissions : injuste pour les républicains ?
Hillary Clinton, star de deux émissions : injuste pour les républicains ?
Dans cette photo : Hillary Clinton
Alors que deux projets d'émissions, un documentaire et un feuilleton sur la vie d'Hillary Clinton, sont en préparation, le président du parti républicain Reince Priebus a demandé aux chaînes qui en sont à l'origine, CNN et NBC Entertainment, de les annuler. La raison ? Leur diffusion « fausserait l'équilibre » de l'élection présidentielle de 2016.
A lire aussi
Une émission diffuse un tuto maquillage pour femmes battues et fait scandale
News essentielles
Une émission diffuse un tuto maquillage pour femmes...


Alors qu’Hillary Clinton ne s’est encore pas prononcée sur sa volonté de se présenter aux primaires démocrates en vue de la présidentielle américaine de 2016, les républicains s’inquiètent déjà des retombées de deux émissions en préparation sur l'ex-secrétaire d'État. Les chaînes CNN et NBC Entertainment travaillent en effet respectivement sur un documentaire réalisé par Charles Ferguson (oscar du meilleur film documentaire en 2011) et sur un feuilleton contant la vie d’Hillary Clinton avec, dans le rôle-titre, l’actrice Diane Lane. Deux projets qui seraient selon Reince Priebus, le président du Comité national républicain (RNC), « injustes pour les candidats à la primaire démocrate de 2016 » ainsi que pour « le candidat républicain, si jamais Hillary Clinton participe à l’élection présidentielle ».

« Des décisions prématurées »

Dans un communiqué, le parti a donc prévenu : « Si les émissions ne sont pas annulées avant le début de l’université d’été républicaine le 14 août, un vote sera organisé pour empêcher d’établir des partenariats avec ces chaînes pour les débats des primaires de 2016. » CNN a répondu à ce communiqué, arguant « des décisions prématurées sur un projet qui en est au tout début de son développement et ne sera pas prêt avant des mois ». « S’ils décidaient de ne pas participer à des débats sur CNN, nous trouverions cela étrange, car cela porterait un grand préjudice aux électeurs », a-t-elle ajouté. NBC news, qui devrait organiser les débats, a pour sa part rappeler qu’elle était « totalement indépendante de NBC Entertainment ».

VOIR AUSSI

Hillary Clinton veut une femme présidente des États-Unis
Hillary Clinton et Cécile Duflot premières victimes du sexisme en politique
Hillary Clinton prête pour la présidentielle de 2016 ?
Hillary Clinton, personnalité la plus cool de l'équipe Obama (vidéo)