Carmelo Flores Laura, 123 ans, est l'homme le plus vieux du monde

Carmelo Flores Laura, 123 ans, est l'homme le plus vieux du monde
Carmelo Flores Laura, 123 ans, est l'homme le plus vieux du monde
Le doyen de l'humanité est un agriculteur bolivien de 123 ans et s'appelle Carmelo Flores Laura. Il bat le record détenu par Jeanne Calment, décédée à l'âge de 122 ans.
A lire aussi


Carmelo Flores Laura
est agriculteur, vit dans les Andes à plus de 4 000 mètres d'altitude, élève tranquillement ses bêtes et a, selon son certificat de naissance, 123 ans. Ce Bolivien pourrait bien être le nouveau doyen de l'humanité. Son acte de naissance et les registres officiels du pays ont été envoyés au Guinness des records pour que Carmelo soit officiellement sacré l'homme le plus vieux du monde.

Carmelo habite un hameau perdu de Frasquia, à l'ouest de La Paz, près du lac Titicaca et vit sans eau courante. S'il n'a plus de dents, il marche sans problème. Il est né le 16 juillet 1890, soit la même année que le peintre Egon Schiele ou que le général de Gaulle, décédés respectivement en 1918 et en 1970 !

Jusqu'ici, le record de longévité était détenu par la Française Jeanne Calment, décédée en 1997 à l'âge de 122 ans. Les péchés mignons de cette dernière ? Le porto et le chocolat. Notre nouveau doyen carbure quant à lui aux feuilles de coca, au riz et aux vermicelles et ne prend aucun médicament. Un régime, semble-t-il, tout aussi efficace.

VOIR AUSSI

La nouvelle doyenne française a 112 ans et vit dans le Loiret
La femme la plus vieille du monde est une Japonaise de 114 ans
Le père le plus vieux du monde est un Indien de 96 ans

ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Le roquefort : secret de longévité des Français ?