Ariel Castro : le tortionnaire de Cleveland mort pendant un jeu autoérotique ?

Publié le Vendredi 11 Octobre 2013
Ariel Castro : le tortionnaire de Cleveland mort pendant un jeu autoérotique ?
Ariel Castro : le tortionnaire de Cleveland mort pendant un jeu autoérotique ?
Ariel Castro, connu sous le surnom du « tortionnaire de Cleveland », s'est-il suicidé dans sa cellule où il purgeait une peine à vie, ou est-il mort par accident alors qu'il tentait une asphyxie érotique, une pratique sexuelle visant à priver le cerveau d’oxygène pour trouver du plaisir ? L'administration pénitentiaire penche pour la seconde option : lorsqu'il a été retrouvé pendu, son pantalon était baissé jusqu’aux chevilles.
À lire aussi

Le tortionnaire de Cleveland, condamné à la prison à perpétuité après avoir séquestré et violé trois Américaines pendant une dizaine d’années, a été retrouvé pendu dans sa cellule de l’Ohio le 3 septembre dernier. Suicide ou accident ? Ariel Castro se serait donné la mort accidentellement en tentant une pratique sexuelle extrême, où la privation d’oxygène donne du plaisir.

>> À lire : Trois femmes retrouvées dix ans après leur disparition à Cleveland - vidéo <<

Le pendu était à moitié nu

C’est un rapport de l’administration pénitentiaire de l’Ohio qui a rendu publique cette information. Si l’enquête envisage l’éventualité d’une « asphyxie érotique », c’est que l’ancien chauffeur de bus a été retrouvé à moitié nu, ses sous-vêtements et son pantalon baissés jusqu’aux chevilles. Il était pendu à un gond de la fenêtre, au moyen d’un drap. L’enquête sur son crime avait révélé qu’il était accro à la pornographie.

Des gardiens trop laxistes ?

L’enquête sur la mort du détenu révèle par ailleurs que les rondes de surveillance des gardiens n’avaient pas toutes était faites. Certains gardiens s’étaient dispensés de leur devoir, en laissant le prisonnier sans surveillance, se contentent de falsifier le document qui témoigne des rondes. Pourtant, dans le cas des prisonniers dangereux comme Castro, les gardiens sont supposés faire une ronde toutes les trente minutes.