La France, championne du monde en... tourisme

La France, championne du monde en... tourisme
La France, championne du monde en... tourisme
Chaque pays est le meilleur en quelque chose. C'est en se basant sur ce constat positif que le site Thedoghousediaries.com a établi une carte où sur chaque pays figure sa spécialité : l'Australie est spécialiste des animaux mortels, les Finlandais sont les plus gros buveurs de café, la Corée du Nord excellente en termes de censure… Et les Français sont numéro 1 sur le tourisme.
A lire aussi


Cocorico ! La France est la destination touristique la plus prisée du monde. C’est ce critère qu’a choisi de retenir le site web Thedoghousediaries.com, auteur d’une superbe carte du monde qui définit chaque pays par sa spécialité. Des spécialités parfois insolites (la République démocratique du Congo est le pays numéro un des chimpanzés pygmées, le Chili est le pays où les mariages durent le plus longtemps), ou dont certains pays se passeraient bien (la Côte d’Ivoire est le pays le plus touché par la malaria, le Népal a le plus fort taux de suicide : c’est la première cause de mortalité chez les femmes). La carte en grand format est disponible ici.

La carte de Thedoghousediaries.com

Carte du monde

La France, n°1 du tourisme

Le tourisme est un des secteurs économiques principaux en France. L’Île-de-France et la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur attirent principalement les touristes, qui sont européens pour 80%. En 2012, plus de 83 millions de visiteurs se sont pressés dans les différents lieux emblématiques de la France, en dépensant quelque 35,8 milliards d’euros dans l’Hexagone.