Un soldat assiste en direct, sur FaceTime, à l'agression de sa femme enceinte

Publié le Mardi 05 Novembre 2013
Un soldat assiste en direct, sur FaceTime, à l'agression de sa femme enceinte
Un soldat assiste en direct, sur FaceTime, à l'agression de sa femme enceinte
Alors qu'il se trouvait en mission en Asie, le soldat américain, Justin Pele Poole, a assisté impuissant à l'agression de sa femme alors enceinte de neuf mois, avec qui il discutait en vidéo depuis son smartphone. Vendredi 1er novembre, sa compagne a en effet été poignardée dans la maison familiale du Texas.
À lire aussi


Rachel Poole, une femme de 31 ans enceinte de neuf mois au moment des faits, discutait par écrans interposés avec son mari, Justin Pele Poole, un soldat américain en poste en Asie, grâce à l'application FaceTime. Alors que le couple échangeait via l'application de conversation à distance, la discussion a été stoppée net lorsqu'un homme, caché dans la demeure du jeune couple, a surgi derrière la future maman et l'a poignardé à plusieurs reprises à l'estomac et dans le visage.

Le militaire, témoin impuissant de la scène, n'a pu que constater l'agression devant son téléphone. Dans un état critique, Rachel Poole a tout de même réussi à appeler les secours. La jeune femme a été transférée en urgence pour être hospitalisée. Malgré ses multiples blessures, la victime a accouché quelques heures après son agression grâce à une césarienne. Si le nouveau né se porte bien, la jeune maman n'est toutefois pas encore en état de voir ou de porter son bébé.

Un différend financier à l'origine de l'attaque

L'agresseur, qui avait pris la fuite immédiatement après les faits, a été identifié comme étant Corey Bernard Moss. Âgé de 19 ans, le jeune homme a motivé son geste par un différend qui existait entre lui et Rachel Poole. Cette dernière lui devait de l'argent pour la réparation d'un véhicule.Toujours selon ses déclarations, Corey Bernard Moss s'est caché dans la maison du couple pendant que la jeune femme était absente. Une fois cette dernière revenue, il a attendu le meilleur moment pour surprendre sa victime. Accusé de tentative d'assassinat, sa caution, dans un premier temps fixée à 60 000 dollars a été réévaluée à 150 000 dollars.

Au lendemain de l'agression, le jeune soldat a posté des photos de sa femme et son enfant sur Facebook. L'une des photos était accompagnée de ce commentaire : « Ma femme s'est débattue pour que sa fille puisse vivre. Mais elle ne peut toujours pas ouvrir les yeux, ni voir ou porter son bébé ».

VOIR AUSSI

Etats-Unis : les soldats américains en uniforme à la Gay Pride
Inceste : elle filme son père en pleine agression sexuelle avec sa webcam
En Syrie, des snipers visent les femmes enceintes


Dans l'actu