Facebook : des mères postent des photos de bébés "moches" pour s’en moquer

Publié le Jeudi 07 Novembre 2013
Ariane Hermelin
Par Ariane Hermelin Journaliste Terrafemina
Journaliste société passée par le documentaire et les débats en ligne sur feu Newsring.fr.
Facebook : des mères postent des photos de bébés "moches" pour s’en moquer
Facebook : des mères postent des photos de bébés "moches" pour s’en moquer
Un groupe d’Américaines a créé une page sur Facebook sur laquelle elles postaient des photos de bébés pour mieux s’en moquer. L’existence de ce groupe, révélée par une chaîne locale de la Fox, fait scandale aux Etats-Unis.
À lire aussi


Le harcèlement sur les réseaux sociaux est chose répandue, surtout entre adolescents. Mais cette fois, c’est une page Facebook créée par des femmes d’âge mûr qui fait polémique sur la Toile. Les membres de cette page utilisaient ce groupe, censé rester secret, pour se partager des photos de bébés ou d’enfants piochées sur les comptes Facebook d’autres membres, et railler leur apparence.

« Ce bébé est horrible »

Sous la photo d’un bébé, une membre du groupe aurait écrit : « ce bébé est horrible », tandis qu’une autre aurait commenté sous un cliché « Il n’y a rien à faire contre une telle laideur ». Une troisième membre aurait posté ce commentaire : « Un groupe consacré aux bébés moches. Je suis au 7ème ciel. Si on habitait les unes à côté des autres on pourrait se moquer avec un cocktail à la main. » Sur l’un des posts, une petite fille aurait même été comparée au vilain petit garçon du film Toy Story.

La page Facebook a été désactivée

Une mère dont la fille âgée de 2 ans était l'objet de moqueries sur la page a fait part de son dégoût et de sa tristesse devant cette initiative pour le moins cruelle. « Jamais je n'aurais imaginé qu'une mère de famille ou une femme d'âge mûr puisse se comporter ainsi. » La page Facebook en question a depuis été supprimée, et la plupart des femmes qui y étaient abonnées ont désactivé leur profils. Une poignée d’entre elles ont cependant posté des messages pour se défendre sur leurs profils Facebook, invoquant la liberté d’expression...

Dans l'actu