Le pape François embrasse le visage d'un homme défiguré par la maladie

Publié le Vendredi 08 Novembre 2013
Le pape François embrasse le visage d'un homme défiguré par la maladie
Le pape François embrasse le visage d'un homme défiguré par la maladie
La compassion du Saint-Père n'a pas de limites, il vient de le démontrer à ses fidèles en embrassant un homme au visage déformé et défiguré par une maladie très rare. La photo a marqué les esprits des croyants et des laïcs.
À lire aussi


Une photo symbolique et émouvante relayée par le Huffington Post américain montre le pape François enlaçant et embrassant le visage boursouflé et déformé d’un homme défiguré par une maladie rare. La scène a eu lieu mercredi au Vatican, à l’issue d’une cérémonie. Le pape a posé ses mains sur la tête de l’homme qui était venu vers lui et fermé les yeux, se plongeant dans la prière. Il l’a ensuite embrassé avec insistance. L’homme au visage rongé par des déformations serait atteint de Neurofibromatose, une maladie génétique faisant apparaître des tumeurs sur tout le corps.


Juste avant cette scène il avait appelé les fidèles à prier pour une petite fille malade qu’il venait de rencontrer. 
Il y a quelques jours une vidéo d’un enfant s’invitant sur l’estrade et dans le fauteuil du Saint-Père avait déjà ému les médias. Premier pape à avoir ouvert un compte Twitter, le Souverain Pontife maîtrise décidément et spontanément l’art de la viralisation, et pour l’instant il a tout bon !


Dans l'actu