Une femme arrêtée après avoir tenté de vendre son bébé pour 360 euros

Une femme arrêtée après avoir tenté de vendre son bébé pour 360 euros
Une femme arrêtée après avoir tenté de vendre son bébé pour 360 euros
Une jeune mère a été arrêtée jeudi 7 novembre après avoir tenté de vendre son bébé à un couple pour 360 euros dans un aéroport de Turquie. L'échange, qui a eu lieu dans les toilettes d'un terminal, a été enregistré par les caméras de surveillance.
A lire aussi

La scène se passe dans l'aéroport Sabiha Gokcen d'Istanbul. Une jeune femme de 22 ans, identifiée comme Dinara A., arrive en taxi devant le terminal, accompagnée de sa mère et de son enfant dans un couffin. Sur les images rendues publiques par la police et diffusées sur CCTV, on distingue Dinara jeter un oeil sur son enfant tout en utilisant son téléphone. La jeune mère a rendez-vous avec un couple allemand d'origine turque.

Ce dernier, également filmé par les caméras de surveillance de l'aéroport, apparaît sur les images valises à la main. Au bout de quelques secondes, la séquence montre Dinara, portant son enfant, entrer dans les toilettes pour femmes, vite suivie par la potentielle acheteuse. Quelques minutes plus tard, voila notre Allemande de retour dans le hall de l'aéroport avec le bébé.

La mère expulsée avec son enfant

Selon la police, la jeune Dinara, immigrante illégale originaire du Turkménistan, avait convenu, le 14 septembre dernier, de rencontrer le couple dans l'aéroport d'Istanbul pour lui laisser l'enfant en échange de 1 000 lires turques (environ 360 euros).

Le plan ne s'est pourtant pas déroulé comme prévu puisque, quelques minutes à peine après la curieuse transaction, l'acheteuse a rebroussé chemin, réalisant qu'elle ne pourrait pas passer les contrôles de sécurité de l'aéroport avec l'enfant. Selon The Telegraph, le couple a alors décidé de remettre ce dernier aux toilettes, avant d'appeler la police en prétendant avoir découvert un nouveau-né abandonné.

Émettant des doutes sur l'histoire avancée par les voyageurs, les autorités ont découvert la transaction en analysant les images des caméras de surveillance. L'enfant a été remis à sa jeune mère qui a été expulsée de Turquie. Le couple d'acheteur a finalement été relâché après avoir été auditionné par les autorités turques.




VOIR AUSSI

Quand des parents donnent leur enfant adoptif sur Facebook
Bébés échangés à la naissance : les mères se retrouvent par hasard 3 semaines après
Un bébé de 6 mois en vente sur un site de petites annonces