Madrid croule sous les déchets - en photos

Publié le Dimanche 17 Novembre 2013
Madrid croule sous les déchets - en photos
Madrid croule sous les déchets - en photos
Madrid, la capitale espagnole, vit ces dernières semaines dans l’insalubrité la plus totale. Les poubelles ne sont plus ramassées dans les rues et les déchets s’amassent. Heureusement un accord entre la mairie et les services d’hygiène vient d’être trouvé.
À lire aussi


Treize jours. Voilà treize jours que les déchets n’ont pas été ramassés à Madrid. Les poubelles jonchent les trottoirs de la capitale espagnole. En cause, le licenciement de plus de 1.000 éboueurs sur les 6.000 que compte la ville. Les habitants sont énervés, les touristes stupéfaits, et la maire dépassée. Le Parti populaire commence même à désespérer de l’attitude de la maire (PP), Ana Botella, qui voulait réduire le budget dédié à la propreté de 10%, soulevant l’indignation des éboueurs. Après des premières discussions, le nombre de licenciés devait se limiter à 625, mais avec des baisses de salaire pour les autres.

Indignation sur les réseaux sociaux

Mais finalement, un accord entre les deux parties vient d’être trouvé. Après une réunion de 15 heures, aucun employé ne sera licencié et il n’y aura pas de baisse de salaire. Heureusement, car Madrid commençait à ressembler à une véritable décharge. Petite « visite touristique ».