Johnny reporte sa tournée en Asie à cause des troubles politiques en Thaïlande

Johnny reporte sa tournée en Asie à cause des troubles politiques en Thaïlande
Johnny reporte sa tournée en Asie à cause des troubles politiques en Thaïlande
Dans cette photo : Johnny Hallyday
Alors qu'il était attendu ce mois-ci en Asie pour une série de concerts, Johnny Hallyday a préféré reporter sa mini-tournée au mois d'avril. Pour justifier ce report, son promoteur a invoqué les troubles politiques en Thaïlande, qui ont fait cinq morts le week-end dernier.
A lire aussi
L'Alabama censure un dessin animé à cause d'une scène de mariage gay
News essentielles
L'Alabama censure un dessin animé à cause d'une scène de...


Les fans asiatiques de Johnny Hallyday vont devoir patienter quelques mois avant de pouvoir applaudir leur idole sur scène. Le chanteur a en effet annoncé ce mercredi 4 décembre qu'il préférait reporter sa mini-tournée en Asie initialement prévue en décembre au mois d'avril 2014.

Dans un communiqué adressé à l'AFP, son promoteur local, la société Your Mum, invoque les récents troubles politiques en Thaïlande pour justifier l'annulation des concerts. « Nous avons le regret de vous informer qu'en raison de l'instabilité politique en Thaïlande, la tournée asiatique de Johnny Hallyday […] est reportée à début avril 2014 », a indiqué Your Mum.

Un « nouveau rendez-vous » fixé en avril

La nouvelle a ensuite été confirmée par le manager de la star, Sébastien Farran. « L'artiste est très affecté à l'idée de ne pouvoir honorer au mois de décembre les concerts de charité liés à la fondation la Bonne Étoile, et de ce fait de ne pouvoir inaugurer l'école de BA VI près d'Hanoï au Vietnam, première étape d'un large programme éducatif en Asie, mais il confirme d'ores-et-déjà un nouveau rendez-vous dès la première semaine d'avril et communiquera très rapidement les détails afférents à ce report », a-t-il annoncé dans un communiqué.

Une mini-tournée caritative en Asie

Johnny Hallyday devait donner quatre concerts en Asie, dont les fonds devaient revenir à la fondation la Bonne Étoile, créée par sa femme Laeticia. « Je vais chanter au Vietnam et en Chine pour pouvoir construire une école à Hanoï et une autre dans le sud pour [les enfants atteint du sida, ndlr]. Ils pourront alors être suivis par des soins avec des docteurs, et financièrement ça demande pas mal d'argent, et c'est pour ça que je fais cette tournée en Asie », avait déclaré Johnny Hallyday au mois de septembre. Il devait notamment se produire à Bangkok (Thaïlande) le 14 décembre, à Hanoï le 15 décembre, le 17 à Hô-Chi-Minh-Ville et le 18 décembre à Hong Kong.

Sur son compte Twitter, cette dernière a d'ailleurs fait part de sa vive déception de ne pas pouvoir « se produire sur scène pour toutes les personnes ayant prévu d'assister aux concerts ».


VOIR AUSSI

Johnny Hallyday en tournée aux États-Unis au printemps
Muse et
Johnny Hallyday : bientôt ensemble sur scène pendant un concert ?

ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Un clash éclate entre Johnny Hallyday et Booba
Johnny Hallyday soutient Gérard Depardieu et en prend pour son grade