Corinna Schumacher : qui est la femme de l'ancien champion du monde de F1 ?

Corinna Schumacher : qui est la femme de l'ancien champion du monde de F1 ?
Corinna Schumacher : qui est la femme de l'ancien champion du monde de F1 ?
Dans cette photo : Paul Walker
Elle vivait dans l'ombre de son illustre mari, éloignée des caméras, jusqu'à ce que l'accident de ski qui a plongé ce dernier dans le coma ne la propulse, bien malgré elle, sur le devant de la scène. Mais qui est Corinna Schumacher, l'épouse, depuis près de 20 ans, du champion du monde Formule 1 et la mère de ses deux enfants ? Portrait.
A lire aussi


Lorsqu'une tragédie frappe une personnalité, ses proches qui mettaient un point d'honneur à rester dans l'ombre sont souvent projetés, malgré eux, sur le devant de la scène. Ce fut le cas en novembre dernier après le décès accidentel de l'acteur Paul Walker quand les médias se sont subitement intéressés à sa petite amie Jasmine Pilchard-Gosnell. C'est aujourd'hui le cas avec l'accident de ski du champion du monde automobile Michael Schumacher ; et c'est son épouse Corinna qui se retrouve sous les feux des projecteurs. Mais d'ailleurs, qui est-elle ?

>> Michael Schumacher, un grand champion résumé en 5 courses d'anthologie <<

« Je cherchais un sens à ma vie et je l'ai trouvé grâce à Corinna »

Corinna Betsch a épousé le célèbre pilote de Formule 1 le 1er août 1995, cinq ans après l'avoir rencontré par le biais d'Heinz Harald Frentzen, son petit ami de l'époque qui était par ailleurs l'un des coéquipiers de Michael Schumacher. Lorsque le couple a finalement rompu, l'illustre pilote n'a pas laissé passer sa chance de séduire la jeune femme d'une vingtaine d'années. « Je cherchais un sens à ma vie et je l'ai trouvé grâce à Corinna », confiera-t-il plus tard aux médias. Ensemble, ils ont eu deux enfants : une fille nommée Gina Maria et née le 20 février 1997, et un fils, Mick, né le 22 mars 1999. Femme d'affaires et amoureuse des chevaux, Corinna Schumacher est en outre copropriétaire (avec son époux) d'un ranch qu'elle gère personnellement.

« Corinna ne va naturellement pas bien du tout. Mais elle essaye d'être forte pour Michael »

Aujourd'hui âgée de 44 ans, cette épouse et mère de famille doit affronter l'une des pires épreuves de la vie : l'éventualité de perdre un être cher. « Corinna ne va naturellement pas bien du tout. Mais elle essaye d'être forte pour Michael, de le soutenir et de le protéger des pensées négatives », faisait savoir mercredi dernier, Sabine Kehm, l'agent du champion. Et c'est encore pour protéger les siens et plus particulièrement son mari blessé qu'elle demandait mardi 7 janvier aux journalistes de quitter Grenoble afin de « [soulager] les médecins et l'hôpital » pour qu'ils « puissent travailler en paix ». Priant les médias de « faire confiance aux communiqués », elle les a également appelés à laisser sa « famille en paix ». Des doléances qui, pour l'heure, n'ont pas été entendues.

Dans l'actu