Claudia Leite : qui est la chanteuse de l'hymne de la Coupe du Monde 2014?

Claudia Leite : qui est la chanteuse de l'hymne de la Coupe du Monde 2014?
Claudia Leite : qui est la chanteuse de l'hymne de la Coupe du Monde 2014?
Dans cette photo : Pitbull
Entourée de Pitbull et de Jennifer Lopez, elle sera la voix de la Coupe du Monde 2014. Véritable star au Brésil, la chanteuse originaire de Rio a plus de 10 ans de carrière derrière elle. Qui est Claudia Leitte, qu’on pourrait bien entendre tout l’été ?
A lire aussi


On se souvient de Shakira en 2010 et de son inoubliable Waka Waka impeccablement chorégraphié. La chanson avait été l’hymne de la coupe du monde de football, qui se déroulait alors en Afrique du Sud. Pour 2014, c’est sur Claudia Leite qu’il faudra compter. Accompagnée de Pitbull et de Jennifer Lopez, la chanteuse brésilienne interprètera l’hymne de la prochaine coupe du monde.

>> Coupe du Monde 2014 : l'affiche officielle de la compétition <<

Pop et axé, un mélange qui plaît

Claudia Leite est entre autre une chanteuse d’Axé, une musique brésilienne rythmée empruntée au carnaval de Salvador de Bahia. De 2001 à 2008, elle chante avec le groupe Babado Novo. Babado Novo a été un succès populaire au Brésil, en ayant signé sur le label Universal pour plusieurs disques. Le groupe reçu plusieurs prix et distinctions. Forte de cette expérience, Claudia Leite se lance ensuite en solo. Sa musique prend alors un tournant plus pop, tout en gardant les sonorités traditionnelles qui avaient fait le succès de Babado Novo. Sa personnalité détonne : aux antipodes des chanteuses d’axé plus classiques, elle aime à se teindre les cheveux en blond ou à adopter des costumes de scène excentriques.

Aujourd’hui âgée de 33 ans, Claudia Leite est une artiste et une femme accomplie. Maman d’un petit garçon – sa grossesse a été très suivie par la presse locale – elle est mariée à son producteur. C’est aussi une femme engagée : elle est marraine d’une campagne contre la violence sexuelle envers les jeunes depuis 2007.

Découvrez un de ses titres :



>> Coupe du monde 2022 au Qatar : le stade ressemble à un vagin <<