Courtney Love rossée sur Twitter pour avoir enquêté sur la disparition du Boeing 777

Courtney Love rossée sur Twitter pour avoir enquêté sur la disparition du Boeing 777
Courtney Love rossée sur Twitter pour avoir enquêté sur la disparition du Boeing 777
Dans cette photo : Courtney Love
Mérité ou bien cher payé ?  Pour avoir émis une hypothèse au sujet du fameux Boeing 777 disparu de la  Malaysia Airlines, Courtney Love prend vanne sur vanne sur Twitter. Douloureux…
A lire aussi


Pauvre Courtney Love, cible si facile des railleries qui se répandent sur Twitter. « On essaye d’aider et voilà ce qu’on se récolte », « Et bien, mon vieux, si j’aurais su, j’aurais pas venu », « Débrouillez-vous avec votre satané avion, je m’en lave les mains ! »… Voilà résumé, fort probablement, l’ensemble des pensées formulées par le cerveau – certes, souvent embrouillé par des substances illicites – de l’ex-leader de Hole. Et pourquoi cette dernière est-elle la cible de tant d’âcreté ? Parce qu’à l’instar de milliers d’internautes, Courtney Love a mis à l’épreuve ses petits yeux chafouins et a oser participer aux recherches du fameux vol MH 370 de la compagnie Malaysia Airlines. Le tout, via le site Tomnod. Proposé par DigitalGlobe, ce site permet aux utilisateurs de parcourir sans relâche les images satellites et de signaler tout cliché suspect.

Le tweet de Courtney qui fait tâche d’huile

Et là, contrairement à nombre d’autres enquêteurs en herbe, la femme du regretté Kurt Cobain est tombée sur ce qu'on appelle un dossier. Une sorte de tâche d’huile pour être plus précis, en plein océan Indien. La chance du débutant, peut-être, mais – avouons-le – le cliché en question est troublant. Dès lors, tout à l'enthousiasme de sa découverte, la chanteuse s’est empressée d’en faire part au monde entier. « Je ne suis pas une experte, mais en grossissant cela ressemble à un avion et une tâche d'huile », poste-t-elle ainsi sur le réseau de microblogging.

« Vraiment ? Regardez de plus près ?», le dernier message de Courtney Love sur Twitter

Que n’a-t-elle pas fait ? Très vite, les moqueries fusent, l’ironie transperce de toute part, la belle théorie est mise en pièce. Droit dans ses tweets, Courtney Love oppose alors un calme inédit face au persiflage et réplique : « Vraiment ? Regardez de plus près ? Vérifiez. C'est à un mile de Pulau Perak, là où l'avion a été tracé la dernière fois ». Depuis, finalement pas si rancunière, la dame retweete certains articles évoquant son possible scoop. Après tout, qui sait ?