Disparition du vol MH370: la Chine publie de nouvelles images de « débris »

Disparition du vol MH370: la Chine publie de nouvelles images de « débris »
Disparition du vol MH370: la Chine publie de nouvelles images de « débris »
Du nouveau dans la recherche du vol MH370 de Malaysia Airlines disparu ? De nouveaux possibles débris ont été découverts par des satellites chinois, dans une zone où d’autres objets avaient précédemment été découverts par un satellite australien. Les experts restent quant à eux sceptiques quant à la possibilité que ces images montrent réellement des morceaux de l'avion disparu.
A lire aussi

La photo ci-dessus, publiée montre plusieurs objets pouvant faire penser aux débris du vol MH370 mystérieusement disparu il y a maintenant plus d’une dizaine de jours. Le débris le plus important, de 22m sur 13m, pourrait effectivement évoquer un morceau du long courrier de Malaysia Airlines. La zone, très isolée, située à plus de 2500km au sud est des côtes australiennes, correspond à l’emplacement où des satellites australiens avaient auparavant eux-aussi trouvé des « débris » de l’appareil, la semaine dernière. Pourtant jusqu’ici, les recherches effectuées dans la zone se sont révélées infructueuses.

>> Lire aussi: Boeing 777 disparu - l'hypothèse Tintin <<

Les experts restent sceptiques

« Quand bien-même ces débris seraient ceux de l'avion, la force des courants dans la région est telle que les débris sont aujourd'hui à 2.000 kilomètres du point de chute », explique Gérard Arnoux, ancien pilote, cité par BFMTV. Selon CNN, il semble extrêmement peu probable qu’un morceau aussi gros de l’avion flotte encore, et il semble difficile de dire avec certitude, au vu de la qualité des images, que l’objet provienne même de l’avion.