Coupe du monde 2014 : Découvrir l'hymne officiel "We are one"

Coupe du monde 2014 : Découvrir l'hymne officiel "We are one"
Coupe du monde 2014 : Découvrir l'hymne officiel "We are one"
Dans cette photo : Jennifer Lopez
Plus que quelques mois avant le début de la Coupe du Monde de football 2014, qui aura lieu du 12 juin au 13 jullet prochain au Brésil. A l'occasion de cette nouvelle édition, l'hymne officiel de l'événement, « We are One (Ole Ola) », interprété par les stars internationales Jennifer Lopez et Pitbull, vient d'être révélé.
A lire aussi
Embrassée de force en direct pendant la Coupe du Monde, cette journaliste s'insurge
News essentielles
Embrassée de force en direct pendant la Coupe du Monde,...

La Coupe du Monde de football, c'est du sport, mais aussi de la musique ! Après le fameux « Waka Waka » de la chanteuse colombienne Shakira, qui avait fait danser les supporters en Afrique du Sud en 2010, c'est au tour de Jennifer Lopez et Pitbull de relever le défi en d'interprétant le nouvel hymne officiel du Mondial « We are One (Ole Ola) ».

Un hymne qui appelle à l'union des peuples

Pour l''événement sportif, souvent considéré comme le moyen d'unir les gens et les peuples à travers la passion du football, il fallait un morceau de musique fédérateur. « Nous sommes Un », voilà un titre qui annonce la couleur. Tout le long de la chanson, l'appel à l'unité dans la diversité des nations est présent. « Mettez vos drapeaux dans le ciel, et les vagues [des drapeaux qui flottent dans les airs] côte à côte », peut-on entendre. Mais aussi « Un amour, une vie, un monde […] C'est ton monde, c'est mon monde, c'est notre monde aujourd'hui ». Tolérance, fête et compétition bon enfant sont les maîtres mots de cet hymne officiel du Mondial 2014.

Une carte postale sonore du Brésil

Quant aux percussions, la guitare et le tempo rythmés, ils viennent rappeller le côté festif de l'événement, donnant presque l'image d'une carte postale sonore du Brésil. Un rythme qui ne manquera certainement pas de faire bouger les supporters, scandant d'une seule voix « Ole Ola ».

L'album de la Coupe du Monde 2014 disponible au mois de mai

Le titre « We Are One », qui a été enregistré avec la complicité la chanteuse brésilienne Claudia Leitte, sera disponible sur l’album « One Love, One Rythm : The Official 2014 FIFA World Cup Album », qui sortira dès le 13 mai prochain, soit un mois avant la Coupe du Monde 2014.