Crime d’honneur en Inde : des jeunes mariés lapidés par leur famille

Crime d’honneur en Inde : des jeunes mariés lapidés par leur famille
Crime d’honneur en Inde : des jeunes mariés lapidés par leur famille
Un couple de jeunes mariés indiens s’est fait lapider à mort par les habitants d’un village du Nord de l’Inde. Raison invoquée : ils n’étaient pas de la même caste.
A lire aussi
Nouvelle femme de cinéma : les confidences de la réalisatrice Pia Marais
News essentielles
Nouvelle femme de cinéma : les confidences de la...

La tragédie de Romeo et Juliette trouve encore un triste écho en Inde . Deux jeunes du village de Nagla Khuru dans l’état de l’Uttar Pradesh se sont mariés clandestinement malgré le refus de leurs familles respectives, qui leur reprochaient de ne pas appartenir à la même caste.  A leur retour, une foule les attendait emmenée par la famille de la mariée. Rajiv Verma et Renu Pal, 20 ans à peine, ont été lapidés à mort.
Huit personnes ont été arrêtées suite au drame. L’affaire intervient alors qu’en mars dernier, la Cour suprême indienne a instamment demandé à chaque Etat de punir sévèrement les « crimes d’honneur » . En Inde, ils continuent d’être perpétrés malgré le développement du pays, en référence au système de castes et des normes sociales : l’amour entre deux jeunes gens de castes différentes constitue un motif récurrent pour les crimes d’honneur, les familles considérant ces alliances comme avilissantes. Face à une famille qui pratique elle-même la mise à mort sauvage de ses enfants, l’histoire de Shakespeare ressemble à un conte de fées…
(Source : Le Point)


VOIR AUSSI

"L'Etrangère" de Feo Aladag, autopsie d'un crime d'honneur

Le rôle essentiel des femmes en Inde

L'Inde à l'aube d'une parité politique

Inde : une femme se travestit pour toucher la dot


L’INFO PAR NOS MEMBRES

Natalité : l'Inde manque de filles

Rubina Ali, la jeune actrice de Slumdog Millionnaire perd tout dans un incendie