Sheezus : Lily Allen déclare la guerre à Lady Gaga, Beyoncé & co dans son clip

Sheezus : Lily Allen déclare la guerre à Lady Gaga, Beyoncé & co dans son clip
Sheezus : Lily Allen déclare la guerre à Lady Gaga, Beyoncé & co dans son clip
Dans cette photo : Lily Allen
Avant la sortie officielle de son troisième album le 5 mai 2014, Lily Allen vient de dévoiler un clip vidéo. Dans ce morceau intitulé « Sheezus », l’Anglaise provocatrice déclare la guerre aux autres divas de la pop comme Beyoncé ou encore Lady Gaga.
A lire aussi

Pour son album Sheezus qui sort officiellement le 5 mai 2014, Lily Allen dévoile depuis quelques mois les clips vidéo de certains morceaux. Après avoir pris pour cibles Robin Thicke et Miley Cyrus dans sa chanson féministe « Out of Here », l’impertinente chanteuse britannique règle une nouvelle fois ses comptes avec les pop stars dans son morceau « Sheezus ». Dans ce clip récemment dévoilé, l’interprète de « Fuck you » déclare une guerre symbolique aux divas de la pop.

Lily Allen enrage « Rends-moi cette couronne, bitch »

Et elles y passent toutes ! La supposée fiancée Gaga, la féministe (ou non) Beyoncé, la presque nudiste Rihanna, ou encore Katy Perry… la pop star britannique est de retour dans le show-biz et elle est prête à affronter ses rivales. Lily Allen veut être « Sheezus » (petit clin d’œil au Yeezus de Kanye West) et pour ça elle fustige ses compères dans sa chanson : « Riri n’a pas peur des rugissements de Katy Perry, Queen B repart de zéro, Lorde renifle le sang, elle est prête à vous découper […] on voit tous Lady Gaga mourir pour son art, sérieusement, c’est une martyre ».

Un nouvel extrait spécial de l'album Sheezus

Déclaration de guerre ? Que nenni pour la maman de 28 ans. L’interprète de « Smile » a précisé au magazine Rolling Stone que « c’est tout le contraire. Ce que je dis, c’est que je veux qu’elles soient toutes Sheezus et que je veux [l’être] aussi ». Bad buzz alors ? La jeune mère de deux enfants peine à faire passer le vrai message de cette chanson.

D’après elle, son morceau dénonce le machisme. « Je n’aime pas qu’on me mette dans la même catégorie que quelqu’un sous prétexte que l’on a des nichons […] Je crois que monter les femmes contre les autres, c’est un peu le dernier pouvoir que les hommes peuvent avoir sur nous, dans le genre "Faisons en sorte qu’elles se sentent comme des merdes les unes face aux autres" ».

Dans son clip psychédélique qui ressemble étrangement au Y.A.L.A de M.I.A, la chanteuse anglaise n’arrive pas à convaincre et s’éloigne quelque peu de l’objectif qu’elle s’est donné. A vous de juger.