Elizabeth II : la famille royale défile dans les rues de Londres pour son anniversaire

Elizabeth II : la famille royale défile dans les rues de Londres pour son anniversaire
Elizabeth II : la famille royale défile dans les rues de Londres pour son anniversaire
Dans cette photo : Elizabeth II
Chaque année depuis 1748, les souverains britanniques fêtent leur anniversaire le deuxième samedi de juin. Parmi eux, Elizabeth II qui, pour fêter ses 88 printemps, dont 62 passés sur le trône d'Angleterre, a défilé samedi 14 juin dans les rues de Londres en compagnie de la famille royale.
A lire aussi


Pas question pour Elizabeth II de déroger à la tradition. Alors qu'elle a soufflé le 21 avril dernier ses 88 bougies, la vénérable reine d'Angleterre a célébré une seconde fois son anniversaire ce samedi 14 juin et a, pour l'occasion, défilé en compagnie de la famille royale dans les rues de Londres.

Depuis 1748 en effet, les souverains anglais fêtent en public leur anniversaire le second samedi de juin au son de la parade militaire de « Trooping the colour » (le salut aux couleurs).

Cette année n'a pas fait exception. Accompagnée de son mari le duc d'Édimbourg, de son fils Charles et de sa femme Camilla, et de ses petits-enfants William et Harry, Elizabeth II a défilé samedi matin dans les rues de la capitale britannique et pour le plus grand plaisir des badauds venus assister à l'évènement.

Assise seule dans une calèche aux côtés de son mari, habillé pour l'occasion en uniforme de colonel des Grenadiers de la garde, la reine Elizabeth a mené le cortège jusqu'à Buckingham Palace. Charles, la princesse Anne et Charles et William, ont pour leur part défilé en uniforme à cheval, tandis que Kate Middleton, Camilla Parker-Bowles et le prince Harry se partageaient la même calèche.

La reine Elizabeth II et la famille royale saluant la foule le 14 juin 2014

Arrivée au palais de Buckingham, la reine a passé en revue les troupes avant de saluer généreusement la foule depuis le balcon. Entourée de la famille royale - sauf de baby George, grand absent des festivités - Elizabeth II est apparue souriante et en grande forme. Une garden party en son honneur a ensuite s'est ensuite tenue dans les jardins verdoyants de Buckingham.

>> Protocole royal : trois impairs à ne pas commettre devant la reine d'Angleterre <<