Tour de France 2014 : Kate Middleton et William présents pour le départ

Tour de France 2014 : Kate Middleton et William présents pour le départ
Tour de France 2014 : Kate Middleton et William présents pour le départ
Dans cette photo : Kate Middleton
Le 5 juillet prochain, Kate Middleton, William et le prince Harry donneront le coup d'envoi du 101e Tour de France. C'est depuis Leeds, au Nord de l'Angleterre, que les coureurs du tour s'élanceront pour parcourir les 3 664 kilomètres qui composent la Grande Boucle.
A lire aussi


La famille royale britannique serait-elle fan de la petite reine ? Il semblerait que oui puisque Kensington Palace a solennellement annoncé la semaine dernière que Kate Middleton, son mari William et le prince Harry seront présents pour donner le coup d'envoi du Tour de France, le 5 juillet prochain.

Aucun membre de la famille royale n'aura pourtant besoin de traverser la Manche. En effet, pour sa 101e édition, le Tour de France s'élancera de Leeds, au Nord de l'Angleterre. Kate, William et Harry feront donc le déplacement pour encourager les coureurs et notamment les deux stars du cyclisme britannique : le sprinter Mark Cavendish et Chris Froome, qui a remporté le Tour de France l'an dernier.

Pour cette toute première épreuve, les cyclistes parcourront les 190,5 kilomètres qui les séparent d'Harrogate, leur premier point d'étape. Le Tour de France passera également par York, Sheffield, Cambridge et Londres avant de rejoindre Le Touquet-Paris-Plage le mardi 8 juillet pour la quatrième étape.

Mais si ce Tour de France s'annonce exceptionnelle, avec trois épreuves se déroulant en Angleterre, un détail nous chiffonne : on ne sait toujours pas si baby George - qui vient tout juste de faire ses premiers pas - sera présents en compagnie de ses parents et de son oncle Harry.