Barack Obama reçu royalement à Buckingham Palace

Barack Obama reçu royalement à Buckingham Palace
Barack Obama reçu royalement à Buckingham Palace
Dans cette photo : Barack Obama
Le président américain Barack Obama a reçu hier un accueil majestueux de la part de la famille royale, à l’occasion de son voyage officiel en Europe. Salué par 41 coups de canons à son arrivée, il a souhaité féliciter Kate et William pour leur mariage. La soirée s’est terminée par un dîner royal.
A lire aussi

Le président américain Barack Obama et son épouse Michelle ont été reçus royalement à Londres hier. 41 coups de canons ont retenti à leur arrivée, puis la reine Elisabeth II et son époux le prince Phillip ont accompagné le couple présidentiel pour une visite de Buckingham Palace.
Absents au mariage du 29 avril dernier, Michelle et Barack Obama ont tenu à féliciter les jeunes mariés William et Kate - le duc et la duchesse de Cambridge -, de retour de leur lune de miel aux Seychelles. La journée de mardi s’est conclue par un dîner royal, durant lequel Barack Obama a exprimé la « relation spéciale » entre les deux pays. « Notre relation se fonde sur une langue commune, une histoire commune, une adhésion commune à l'État de droit, au respect des droits des hommes et des femmes - des idéaux qui ont précisément vu le jour dans ce pays », a-t-il déclaré.
Aujourd’hui, le président doit prononcer un discours à Westminster Hall, l'un des bâtiments du Parlement britannique. L’occasion de préciser sa vision des relations entre les États-Unis et l'Europe, qui s'est parfois sentie délaissée au profit de l'Asie et du monde arabo-musulman.

(Source : Lepoint.fr)

Charlotte Charbonnier

VOIR AUSSI

Barack Obama annonce la mort d'Oussama Ben Laden
Barack Obama candidat à sa succession en 2012