Vol vers les USA : interdiction d'avoir un appareil déchargé

Vol vers les USA : interdiction d'avoir un appareil déchargé
Vol vers les USA : interdiction d'avoir un appareil déchargé
Afin de renforcer la sécurité sur les vols entrant sur son territoire, les États-Unis interdisent désormais aux voyageurs d’embarquer avec des appareils électroniques déchargés.
A lire aussi
Tabac : vers une interdiction mondiale dans les lieux publics et privés ?
bien-être
Tabac : vers une interdiction mondiale dans les lieux...


Il ne sera désormais plus possible d’embarquer dans un avion à destination des États-Unis avec un appareil électronique déchargé. En effet, le pays qui vient de renforcer la sécurité sur les vols entrants souhaite pouvoir vérifier le contenu de ces équipements si nécessaire. Les responsables de la sécurité « contrôlent tous les appareils électroniques. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables », a ainsi fait savoir l’agence américaine du transport aérien par voie de communiqué. Et d’ajouter : « Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord ». Quant au voyageur étourdi, il « pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire ».

>> 11 Septembre : menace d'attentat 10 ans après <<

Selon une source citée par la NBC, les autorités américaines craignent que les ordinateurs, smartphones et autres tablettes puissent servir de supports à des engins explosifs par des terroristes, notamment en dissimulant le dispositif à l’emplacement de la batterie.

A noter que le secrétaire américain à la Sécurité intérieure, Jeh Johnson, avait annoncé dès  mercredi un renforcement de la sécurité dans certains aéroports ; mais les mesures prévues en ce sens n’avaient pas été détaillé jusqu’alors.