Qui est Ray Rice, le footballeur américain apparaissant dans une vidéo où il bat sa compagne ?

Qui est Ray Rice, le footballeur américain apparaissant dans une vidéo où il bat sa compagne ?
Qui est Ray Rice, le footballeur américain apparaissant dans une vidéo où il bat sa compagne ?
Dans cette photo : Barack Obama
La NFL est pleine ébullition après le renvoi de Ray Rice, le joueur vedette des Baltimore Ravens suite à la diffusion d’une vidéo montrant ce dernier en train de frapper sa compagne. Mais qui est cet homme par lequel le scandale est arrivé ?
A lire aussi


La vidéo datant de février diffusée par le site TMZ est insoutenable. On y voit un homme asséner deux coups de poing à une femme - sa compagne - qui s’effondre dans un ascenseur. Cet homme, c’est Ray Rice, le chouchou des Baltimore Ravens.

Après la diffusion de cette vidéo-choc lundi 8 septembre, le joueur de 27 ans a été suspendu indéfiniment. Mais cette décision n’a pas empêché la polémique d’enfler alors que les médias s’interrogent : pourquoi le joueur n’a-t-il pas été suspendu lorsque la première vidéo, montrant le joueur en train de traîner le corps inanimé de sa compagne a fait surface ? Que savait la NFL exactement ? Et la police locale ?

Sa compagne, qui est entre-temps devenue son épouse, est-elle en danger ?

Comme le soulignent de nombreux médias, derrière ce scandale se cache une affaire de gros sous. En rompant le contrat de ce joueur qui a permis la victoire de son équipe lors du Superbowl en 2013, les Baltimore Ravens ont sacrifié 13 millions de dollars. En effet, le contrat du running-back originaire de l’état de New York lui garantit de toucher cette somme, même suspendu.

Tandis que l’enquête continue aux Etats-Unis, Barack Obama n’a pas hésité à s’exprimer pour condamner le comportement du joueur de football américain publiquement. Maintenant se pose la question de la sécurité de sa compagne, qui, depuis l’agression, a épousé le champion, et n’a eu de cesse de le défendre ces dernier jours.

>> Violences conjugales : la face cachée de la Coupe du monde <<