Qui est Ray Rice, le footballeur américain apparaissant dans une vidéo où il bat sa compagne ?

Qui est Ray Rice, le footballeur américain apparaissant dans une vidéo où il bat sa compagne ?
Qui est Ray Rice, le footballeur américain apparaissant dans une vidéo où il bat sa compagne ?
Dans cette photo : Barack Obama
La NFL est pleine ébullition après le renvoi de Ray Rice, le joueur vedette des Baltimore Ravens suite à la diffusion d’une vidéo montrant ce dernier en train de frapper sa compagne. Mais qui est cet homme par lequel le scandale est arrivé ?
A lire aussi
Fatimata M'Baye, l'avocate mauritanienne qui se bat pour faire entendre les femmes d'Afrique
News essentielles
Fatimata M'Baye, l'avocate mauritanienne qui se bat pour...


La vidéo datant de février diffusée par le site TMZ est insoutenable. On y voit un homme asséner deux coups de poing à une femme - sa compagne - qui s’effondre dans un ascenseur. Cet homme, c’est Ray Rice, le chouchou des Baltimore Ravens.

Après la diffusion de cette vidéo-choc lundi 8 septembre, le joueur de 27 ans a été suspendu indéfiniment. Mais cette décision n’a pas empêché la polémique d’enfler alors que les médias s’interrogent : pourquoi le joueur n’a-t-il pas été suspendu lorsque la première vidéo, montrant le joueur en train de traîner le corps inanimé de sa compagne a fait surface ? Que savait la NFL exactement ? Et la police locale ?

Sa compagne, qui est entre-temps devenue son épouse, est-elle en danger ?

Comme le soulignent de nombreux médias, derrière ce scandale se cache une affaire de gros sous. En rompant le contrat de ce joueur qui a permis la victoire de son équipe lors du Superbowl en 2013, les Baltimore Ravens ont sacrifié 13 millions de dollars. En effet, le contrat du running-back originaire de l’état de New York lui garantit de toucher cette somme, même suspendu.

Tandis que l’enquête continue aux Etats-Unis, Barack Obama n’a pas hésité à s’exprimer pour condamner le comportement du joueur de football américain publiquement. Maintenant se pose la question de la sécurité de sa compagne, qui, depuis l’agression, a épousé le champion, et n’a eu de cesse de le défendre ces dernier jours.

>> Violences conjugales : la face cachée de la Coupe du monde <<