Massacre de 132 écoliers au Pakistan : le discours émouvant de Malala

Massacre de 132 écoliers au Pakistan : le discours émouvant de Malala
Massacre de 132 écoliers au Pakistan : le discours émouvant de Malala
La lauréate du prix Nobel de la paix a fermement condamné l’attaque des talibans qui a coûté la vie à 132 écoliers au Pakistan ce mardi 16 décembre. En 2012, Malala Yousafzai avait elle-même été victime d’un attentat terroriste.
A lire aussi


Au lendemain de l’attaque terroriste des talibans contre une école d’enfants de soldats à Peshawar au Pakistan, Malala Yousafzai, qui vient de recevoir le prix Nobel de la paix pour son combat en faveur de l’éducation des filles, s’est exprimée au sujet de ce carnage qui a fait 141 morts dont 132 enfants.

« Je pleure ces enfants, mes frères et mes soeurs <»

« J’ai le coeur brisé par l’acte de terrorisme insensé et sans pitié que nous découvrons aujourd’hui », a déclaré dans une vidéo émouvante la jeune femme de 17 ans. « Des enfants innocents à l’école n’ont pas leur place dans une telle horreur. Je condamne ces actes atroces et lâches et je soutiens le gouvernement et les forces armées du Pakistan dont les efforts pour gérer la situation à la suite de cet évènement tragique sont louables », poursuit-elle. Et la jeune lauréate du prix Nobel de la paix de conclure par un message d’espoir : « Ainsi que des millions de gens dans le monde entier, je pleure ces enfants, mes frères et soeurs, mais nous ne serons jamais vaincus ». 

Malala Yousafzaï a elle-même été victime d’un attentat revendiqué par les talibans en 2012. Ceux-ci l’avaient visé à la tête en raison de son engagement pour l’éducation des filles au Pakistan. La semaine dernière, en marge de la cérémonie d’attribution du prix Nobel de la paix, la jeune femme a dévoilé pour la première fois la tenue qu’elle portait le jour où elle a failli perdre la vie.

La vidéo de Malala condamnant le massacre de l'école de Peshawar