État islamique : le guide pour faire de son enfant un parfait petit djihadiste

Publié le Mardi 06 Janvier 2015
Eddy  Sabeba
Par Eddy Sabeba journaliste
État islamique : le guide pour faire de son enfant un parfait petit djihadiste
État islamique : le guide pour faire de son enfant un parfait petit djihadiste
L'État islamique a révélé un document à destination des jeunes mères de famille. Celui-ci édicte les règles d'éducation au Djihad à inculquer aux enfants dès le plus jeune âge.
À lire aussi


État islamique poursuit dans sa codification abjecte. En effet, après la grille tarifaire et les règles d'acquisition d'esclaves, le groupe djihadiste présent en Syrie et en Irak a publié un guide à l'attention des jeunes mères de famille. Intitulé « Sister's role in Djihad » (Le rôle des soeurs dans le Djihad, ndlr), le document entend édicter les règles d'éducation à inculquer pour faire de son enfant un parfait petit djihadiste.

D'après le guide publié par le Califat autoproclamé, le rôle « le plus important qu'une femme puisse avoir » est d'éduquer ses enfants dans l'esprit du djihad. « N'attendez pas d'avoir sept enfants pour commencer », martèle le document. La méthode d'éducation prônée par l'État soi-disant islamique : respirer, regarder, lire et vivre djihad.

Danse et musique proscrites, armes en plastique conseillées

« Le guide préconise de raconter aux tout petits des histoires de Djihad avant qu'ils ne se couchent. La télévision, quant à elle, incarnation de l'Occident pervers, doit être bannie car elle prône l'anarchie, la violence gratuite (sic) et l'impertinence (…) le guide stipule qu'il faut exclure la danse et la musique (de l'éducation) », précise le site Atlantico.

Selon le Mail Online, il est également conseillé aux mères d'encourager les jeunes enfants à s'amuser avec des armes en plastique. Un document qui s'inscrit dans une logique d'endoctrinement accru des jeunes enfants, en 2015, comme le prédit Steven Stalinsky, le directeur du centre de recherches sur le Moyen-Orient (Memri). Ce dernier attend « une augmentation marquée de l'effort pour endoctriner la prochaine génération de combattants ».