Tennis : Tsonga bat une nouvelle fois Federer !

Tennis : Tsonga bat une nouvelle fois Federer !
Tennis : Tsonga bat une nouvelle fois Federer !
Dans cette photo : Jo Wilfried Tsonga
Le numéro 3 mondial a devant lui un sérieux nouveau rival ! Le joueur français Jo Wilfried Tsonga vient à nouveau de battre Federer au Master 1000 de Montréal, un peu plus d’un mois après l’avoir éliminé en quarts de Wimbledon.
A lire aussi
La brassière d'Alizé Cornet a outré la fashion police du tennis
News essentielles
La brassière d'Alizé Cornet a outré la fashion police du...


Tout va pour le mieux dans la carrière de Jo Wilfried Tsonga ! Le Manceau vient de faire une très bonne impression au public québécois en éliminant le numéro 3 mondial, Roger Federer, en huitièmes de finale au Master 1000 de Montréal.

Evoquant ce dernier comme le « meilleur joueur de tous les temps », Tsonga n’a pourtant pas faibli devant les prouesses du Suisse et a su jouer son meilleur tennis : précision et intensité ont été ses principales stratégies pour contrecarrer les attaques de son adversaire.

C’est au tie-break que se boucle le premier set, un combat qu’a mené le joueur et qu’il a remporté grâce à une ultime passing au dernier point. Et même si le second set se termine en faveur du Suisse, le Manceau ne perd rien de sa rage et évince le numéro 3 mondial. Jamais terrassé par la fatigue, Tsonga marque tous les points et finit ce set 6-1.

C’est la troisième victoire de Tsonga face à Federer, une victoire qui est, selon le français, la « plus maitrisée ».

L’ancien numéro 1 mondial l’avoue lui-même : « Jo a très bien joué ce soir et il est visiblement confiant depuis quelques mois (…) Il a retrouvé ses moyens dans la troisième manche et méritait de gagner ».

Un autre français va peut être à nouveau briller lors de ce tournoi. Gael Monfils va en effet affronter le numéro 1 mondial Djokovic en quarts de finale. A suivre !

VOIR AUSSI

Tsonga vs Federer : LE quart de finale à ne pas louper à Wimbledon
Roland Garros 2011 : Monfils – Federer, le duel du jour !

À propos
Jo Wilfried Tsonga