Demi-finale de la Coupe Davis : Nadal renvoie la France au vestiaire

Publié le Dimanche 18 Septembre 2011
Demi-finale de la Coupe Davis : Nadal renvoie la France au vestiaire
Demi-finale de la Coupe Davis : Nadal renvoie la France au vestiaire
Dans cette photo : Rafael Nadal
Aujourd'hui, la France jouait ses dernières chances d'accéder à la finale de la Coupe Davis. Las, la tornade Nadal a tout emporté sur son passage, et Tsonga n'a rien pu faire. Gasquet n'a même pas eu à affronter Ferrer, la France étant d'ores et déjà éliminé.
À lire aussi

Guy Forget avait décidé d’aligner pour ces matchs Gilles (Simon) et Richard (Gasquet).

Hier, Richard Gasquet a joué contre Rafael Nadal et le score du match a été sans appel : 6/3 6/0 6/1. Gilles Simon a quant à lui bataillé contre David Ferrer, pour un score guère plus serré : 6/1 6/4 6/1. IL n’y a pas vraiment eu de match et beaucoup se sont demandé pourquoi Guy Forget avait fait le choix de les faire jouer au détriment de Tsonga. Au terme de cette journée, l’Espagne menait 2-0.

Mais c’était sans compter le match en double Michaël Llodra et Jo-Wilfried Tsonga contre Feliciano Lopez et Fernando Verdasco. En effet, notre équipe Française a alors réduit le score à 2-1 en gagnant ce match 6/1 6/2 6/0. Ce dimanche il restait encore le match Tsonga - Nadal et, en cas de victoire de Tsonga, un match aurait départagé la France de L’Espagne, opposant Richard Gasquet à David Ferrer.

Mais il n’y aura pas eu besoin d’aller jusqu’à ce match décisif puisque Nadal a complètement terrassé Tsonga en trois sets 6-0, 6-2, 6-4. Nadal fut plus qu’efficace. En même temps que cette défaite s’envolaient les chances pour la France de se qualifier pour la finale. L’Espagne s’adjuge donc la victoire et rencontrera l’Argentine en Finale.