NKM : ses 20 têtes de listes présentées ce jeudi

NKM : ses 20 têtes de listes présentées ce jeudi
NKM : ses 20 têtes de listes présentées ce jeudi
Dans cette photo : Nathalie Kosciusko-Morizet
Dans la course à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet accélère le mouvement. La candidate UMP a décidé de présenter ce jeudi le nom de ses 20 têtes de listes pour les municipales de 2014. Une annonce qui intervient donc 24 heures avant celle de son adversaire socialiste, Anne Hidalgo.
A lire aussi
La liste des trucs cool qui nous font aimer la rentrée 2018
News essentielles
La liste des trucs cool qui nous font aimer la rentrée 2018


Rachida Dati dans le VIIe arrondissement, Brigitte Kuster dans le XVIIe, Pierre-Yves Bournazel dans le XVIIIe et Atanase Perifan dans le XXe. Deux jours après son soutien affiché à Françoise Berthout dans le Ve arrondissement de la capitale, Nathalie Kosciusko-Morizet a dévoilé, ce jeudi, l’identité des 20 personnalités qu’elle propose comme chefs de file dans les différents arrondissements de la capitale, dans la perspective des élections municipales de 2014. La candidate UMP à la mairie de Paris coupe ainsi l’herbe sous le pied de son adversaire socialiste, Anne Hidalgo, qui avait prévu de présenter ses têtes de listes vendredi, après que ces dernières aient été désignées jeudi par un vote des militants.

La raison d’une telle précipitation ? « Nous étions prêts. Il n’y avait pas de raison d’attendre plus longtemps », s’est justifié auprès de 20 Minutes un proche de NKM, tandis qu’un autre confiait à bfmtv.fr que « l’idée est de montrer qu’il y a une équipe qui est prête et qui travaille ». En accélérant le mouvement, la candidate UMP espère aussi mettre fin aux querelles de la droite parisienne, bien consciente toutefois que ses choix provoqueront des dissidences. « Il y en aura forcément. C'est une évidence, mais je ne me formalise pas pour ça », a-t-elle d’ailleurs fait savoir au Parisien, en faisant notamment allusion au désaccord avec le clan Tiberi dans le Ve ou à la situation du VIIe, où l'ancien maire Michel Dumont envisage de se présenter contre Rachida Dati. Mais Nathalie Kosciusko-Morizet a d’ores et déjà réaffirmé sa confiance absolue en cette dernière :  « Avec Rachida ça se passe bien, je la soutiens. »

À noter que cette présentation des chefs de file n’a rien de définitif. Selon plusieurs sources, ils seront en effet susceptibles d’évoluer en fonction des discussions avec le MoDem et l’UDI, que l’UMP n’exclut de convaincre de rejoindre les listes d’union d’ici au scrutin de mars.

Voici la liste complète des candidats aux mairies d'arrondissements parisiens de Nathalie Kosciuzko-Morizet

Ie : Jean-François Legaret

IIe : Hélène Delsol

IIIe : Marie-Laure Harel

IVe : Vincent Roger

Ve : Florence Berthout

VIe: Jean-Pierre Lecoq

VIIe : Rachida Dati

VIIIe : Martine Mérigot de Treigny

IXe : Delphine Burkli

Xe : Déborah Pawlik

XIe : Jack-Yves Bohbot

XIIe : Valérie Montandon

XIIIe : Anne-Sophie Souhaité

XIVe : Nathalie Kosciusko-Morizet

XVe : Philippe Goujon

XVIe : Claude Goasguen

XVIIe : Brigitte Kuster

XVIIIe : Pierre-Yves Bournazel

XIXe : Jean-Jacques Giannesini

XXe : Atanase Périfan

Plus d'actu sur : Municipales 2014 à Paris

Actrice porno, à peine majeure, décédée : les candidates inattendues des municipales
Saint-Valentin : des cartes de voeux LOL et politiques pour dire "je t'aime"
Bruni, d'Ormesson, Barbelivien : qui sont les soutiens people de NKM ?