NKM et ses "rencontres incroyables" sur la ligne 13 du métro : railleries sur Twitter

NKM et ses "rencontres incroyables" sur la ligne 13 du métro : railleries sur Twitter
NKM et ses "rencontres incroyables" sur la ligne 13 du métro : railleries sur Twitter
Dans une interview au site internet de « Elle » mise en ligne le 18 novembre, Nathalia Kosciusko-Morizet évoque son amour pour le métro parisien et ses « moments de grâce ». Une phrase qui lui a valu des railleries sur Twitter.
A lire aussi


NKM et le métro, c’est une grande histoire d’amour. Dans une interview publiée sur le site de Elle, la candidate à la mairie de Paris, s’est extasiée sur les charmes du métro parisien. A la journaliste qui lui demandait si c’était dans le métro que les Parisiens avaient le plus de chance de la croiser, NKM a en effet répondu : « Le métro est pour moi un lieu de charme, à la fois anonyme et familier. Je prends souvent les lignes 13 et 8 et il m’arrive de faire des rencontres incroyables. Je ne suis pas en train d'idéaliser le métro, c'est parfois pénible, mais il y a des moments de grâce. »

Twitter s'en donne à coeur joie

Les milliers de Parisiens qui se retrouvent serrés comme des sardines aux heures de pointe sur les lignes 8 et 13, en particulier, apprécieront cette envolée lyrique. Sur Twitter, la phrase de NKM a suscité bien des moqueries. Certains ont été jusqu’à poster la célèbre vidéo d’Edouard Balladur lors de sa première escapade dans le métro parisien. Ian Brossat, le leader des communistes parisiens, soutien de la campagne d'Anne Hidalgo, a ironisé : « Elle pourrait même découvrir qu’il roule après 21h », faisant référence à la bourde commise par la candidate la semaine dernière. NKM avait affirmé sur BFMTV que les bus parisiens ne circulaient pas après 21h...

VOIR AUSSI

Stations de métro abandonnées : NKM veut les reconvertir en lieux de fête
Municipales 2014 à Paris : Hidalgo critique-t-elle trop NKM ?
NKM a-t-elle raison d'attaquer Hidalgo sur les impôts ?
Horaires de bus, prix des tickets de métro : les pires questions-pièges aux candidats en campagne

Dans l'actu