Dany Boon : sa mère candidate UMP pour les municipales à Armentières

Dany Boon : sa mère candidate UMP pour les municipales à Armentières
Dany Boon : sa mère candidate UMP pour les municipales à Armentières
Dans cette photo : Dany Boon
Le nom de Danièle Hamidou-Ducatel ne vous parle peut-être pas ? Il s'agit de la mère du comédien Dany Boon, qui sort de l'ombre après avoir annoncé qu'elle se lançait en politique. Soutien du candidat Michel Plouy, elle se rallie à la liste UMP de la ville d'Armentières.
A lire aussi
Les mères de deux enfants travaillant à plein temps sont 40% plus stressées
News essentielles
Les mères de deux enfants travaillant à plein temps sont...


Surprise dans la ville d’Armentières (Nord – Pas de Calais) : sur la liste de conseillers municipaux du candidat aux municipales Michel Plouy (UMP) figure le nom de Danièle Hamidou-Ducatel. Il s’agit de la mère de Dany Boon, qui avait mis sa région à l’honneur en réalisant Bienvenue chez les Ch’tis, un véritable succès populaire.

>> Enfoirés 2014 : Dany Boon rejoint la troupe ? <<

Un figure locale populaire

La présence de Danièle Hamidou-Ducatel sur la liste de Michel Plouy assure au candidat un regain de notoriété auprès de l’électorat local. Figure connue de la ville, elle est « Armentiéroise depuis sa naissance », comme il l’a rappelé. « Ceux qui la connaissent savent qu’elle est humainement exceptionnelle, qu’elle a énormément d’humour et qu’elle est très fidèle en amitié », a-t-il expliqué, ajoutant que « pour elle, un sou c’est un sou ». Le programme de Michel Plouy s’articule autour de cinq axes majeurs : les finances, l’insécurité, le stationnement et la circulation, les commerces et les logements sociaux.

Un attachement historique à la ville d'Armentières

Du côté de Danièle Hamidou-Ducatel, l’enthousiasme est palpable : « beaucoup de choses vont changer car il est sincère et à l'écoute », juge-t-elle. Bien qu’elle se définisse comme étant sans étiquette politique, elle apporte tout son soutien à Michel Plouy, « un ami » qu’elle apprécie beaucoup. Dans une lettre, elle explique sa présence sur la liste UMP de sa ville : « de mes parents qui étaient commerçants sur la Grand’ place (…) à mon fils Daniel (…), ma famille n’a plus à démontrer son attachement à la promotion d’Armentières ». Son fils la soutient dans sa démarche.

>> Dany Boon reste l’acteur le mieux payé en France <<