Ségolène Royal sur la rupture : "Ce n'est quand même pas le 11 septembre"

Ségolène Royal sur la rupture : "Ce n'est quand même pas le 11 septembre"
Ségolène Royal sur la rupture : "Ce n'est quand même pas le 11 septembre"
Dans cette photo : Ségolène Royal
Si Ségolène Royal s’est gardée de s’exprimer publiquement au sujet de la rupture entre François Hollande et Valérie Trierweiler, « Le Canard enchaîné » rapporte que l’ex-compagne du président de la République aurait fait en privé un commentaire totalement dénué d’empathie à l’égard de son ancienne rivale.
A lire aussi
Chiens Les Toufous : où acheter le jouet en rupture de stock ? (Noël 2016)
News essentielles
Chiens Les Toufous : où acheter le jouet en rupture de...


Interrogée par Laurent Delahousse au sujet de la rumeur qui prêtait une relation à François Hollande avec Julie Gayet, peu après la publication des photos de Closer, Ségolène Royal avait rechigné à commenter la situation. « En ce qui me concerne je ne veux pas alimenter d'une quelconque petite phrase un feuilleton très très éloigné des préoccupations des Français ». « Il est évident qu'il faut tourner la page et se remettre au travail », avait déclaré la présidente de la région Poitou-Charente, dimanche 12 janvier.

Empathie zéro

Cette réserve de surface n’a pas empêché Ségolène Royal de donner son avis en privé au sujet de la rupture présidentielle survenue quelques semaines plus tard. Elle aurait ainsi fait une remarque acerbe concernant la déclaration-choc de l’ancienne première Dame figurant étalée en une du numéro de Paris Match consacré à sa rupture : « Quand j'ai su, j'ai cru tomber d'un gratte-ciel ». D’après Le Canard enchaîné, qui rapporte les propos de l’un de ses conseiller, l'ancienne compagne de François Hollande aurait dit en découvrant cette phrase prononcée par Valérie Trierweiler : « Il ne faut rien exagérer. Ce n'est quand même pas le 11 septembre ». Sacrée Ségolène Royal...

>> Valérie Trierweiler dans Paris Match : « S'il n'avait pas été président, peut-être serions-nous encore ensemble » <<