Christine Boutin, le sexe et les femmes : la fondatrice du PCD se met à nu pour Charles

Christine Boutin, le sexe et les femmes : la fondatrice du PCD se met à nu pour Charles
Christine Boutin, le sexe et les femmes : la fondatrice du PCD se met à nu pour Charles
Christine boutin a accordé une interview fleuve au trimestriel politique Charles en kiosque ce mercredi. Rien de très nouveau à apprendre sur la fondatrice du parti-chrétien démocrate. Mais tout de même quelques pépites, notamment sur son rapport au sexe. A tous les sexes.
A lire aussi
Energie Femmes, le réseau pro bienveillant pour prendre sa carrière en main
News essentielles
Energie Femmes, le réseau pro bienveillant pour prendre...


Les homosexuels (et les femmes) ne sont que de pauvres (et de viles) pécheurs. C’est en substance le message que Christine Boutin semble avoir voulu faire passer au trimestriel Charles, en kiosque ce mercredi. Voici quelques citations-chocs à retenir de son interview.

Les femmes, ces séductrices nées

« Nous les femmes, avons vraiment la séduction inhérente à notre ADN, de façon encore plus profonde que les hommes (...) Quand on parle de séduction, on évoque souvent les hommes politiques qui ont des aventures, mais il faut savoir que les femmes se jettent dans leurs bras ! Ce n’est pas si évident pour eux de leur résister ! »

Christine Boutin voit l’homosexualité comme « une abomination »

« Je n'ai jamais condamné un homosexuel. L'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné (...) J'ai des amis homosexuels. Ils sont pécheurs. Je suis dans le péché, moi aussi, mais vous ne me verrez jamais faire l'apologie d'un péché. »

Christine Boutin n’est pas « quelqu’un incestueux »

« Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à se marier avec son cousin germain (Christine Boutin est en effet mariée à son cousin, Louis Boutin, ndlr). Ni la République, ni ma religion ne me l'interdisent. Cela fait belle lurette qu'il n'est plus mon cousin. Des cousins, j'en ai d'autres, je ne me suis pas mariée avec eux », assure-t-elle. « C'est ce que sous-entendent ces personnes qui me blessent. Elles sous-entendent l'inceste. Je ne suis pas quelqu'un d'incestueux. »

En revanche, Christine Boutin aime le sexe

« On s'imagine que je suis une bonne femme dans le formol (…) Mais je suis comme tout le monde, j'aime la vie. La sexualité fait partie de la nature humaine. Je ne dis pas : "mettez votre ceinture de chasteté !" Bien au contraire ».