Marine Le Pen et Vladimir Poutine : "des valeurs communes"

Marine Le Pen et Vladimir Poutine : "des valeurs communes"
Marine Le Pen et Vladimir Poutine : "des valeurs communes"
Marine Le Pen a déclaré défendre des « valeurs communes » avec Vladimir Poutine, le président russe, dans un entretien publié dans le journal autrichien Kurier, dimanche 18 mai. Depuis quelques semaines, la présidente du Front national s’était rapprochée de la Russie de Vladimir Poutine.
A lire aussi
Comment se servir d'un gros pénis ?
News essentielles
Comment se servir d'un gros pénis ?


Vladimir Poutine, « un patriote »,  est « attaché à la souveraineté de son peuple. Il a conscience que nous défendons des valeurs communes. Ce sont les valeurs de la civilisation européenne. Il ne retrouve probablement pas ces qualités de courage, de franchise, et de respect de l'identité et de la civilisation dans d'autres mouvements politiques français », a expliqué Marine Le Pen, dans un entretien paru dans le journal autrichien Kurier. Lorsqu’elle évoque les valeurs, la présidente du Front national parle de « l’héritage chrétien » de la civilisation européenne.

Les "valeurs communes" de Marine Le Pen et Vladimir Poutine

Le journal Le Monde explique que depuis quelques semaines, « sous l'impulsion de son conseiller politique pour les affaires internationales, la présidente du Front national s'est rapprochée de la Russie de Vladimir Poutine ». Marine Le Pen, candidate à la présidentielle en 2012, avait en effet été reçue à la Douma, la chambre basse russe en avril. A une question portant sur les entorses à la démocratie faites en Russie, Marine Le Pen a répliqué qu’« en matière de bourrage d'urnes, on n'a pas pu faire mieux que la France au deuxième tour de l'élection présidentielle de 2002 ». Pour rappel, Jean-Marie Le Pen était arrivé au second tour et n’avait bénéficié « que » de 17% des suffrages face à Jacques Chirac.