Ikea lance le premier meuble de salon avec télévision intégrée

Ikea lance le premier meuble de salon avec télévision intégrée
Ikea lance le premier meuble de salon avec télévision intégrée
Alors que l’expert des meubles en kit fait sa pub pour un intérieur où l’on peut s’amuser - « Njut » - il n’en oublie pas pour autant la praticité. Ainsi, fin 2012, vous pourrez acquérir le premier meuble « connecté » appelé Uppleva (= faire l’expérience de, en suédois).
A lire aussi

En s'associant avec TLC, Ikea vous propose un meuble de salon multimédia.

Il y aura donc une télévision LED de 26 pouces (et bientôt 46), un tuner FM, un lecteur CD/DVD/Blu-ray/DivX, plusieurs port HDMI et USB. Pour une qualité sonore 2.1, deux hauts parleurs en plus d'un caisson de basse sont également intégrés.

Avec cette première gamme, plus de casse-tête pour le branchement des câbles, plus d'alignement de télécommandes, plus de vis que l'on retrouve après avoir monté le meuble entièrement. Une seule télécommande et aucune connexion câble à effectuer. Seule la connexion internet via le wifi sera à votre charge. Et le tout pour 730 €, pour le modèle 26 pouces.

Mais malgré une garantie de 5 ans, qui montre une certaine qualité des appareils, Ikea reste silencieux sur le cas où il y aurait une panne. Devra-t-on changer tout le meuble ou un technicien se déplacera ?

C'est à partir du mois de Juin que vous pourrez trouver le modèle Uplleva dans 5 magasins européens - dont le plus grand de France situé à Franconville (95). Pour le reste du pays, le meuble sera disponible à partir d'octobre 2012.