Concert de Madonna : Marine Le Pen porte plainte pour injure

La diffusion d'une vidéo montrant Marine Le Pen avec une croix gammée sur le front, lors du concert de Madonna en France, a déclenché les fureurs du Front National, qui a décidé de porter plainte pour injure. La chanson Nobody Knows Me n'a pas fini de faire parler d'elle.
A lire aussi
Marine Le Pen a déposé plainte contre Georges Tron pour diffamation
Marine Le Pen a déposé plainte contre Georges Tron pour...


Le parti frontiste avait prévenu la star américaine : inadmissible de diffuser une image même très furtive de la n°1 du FN Marine Le Pen, affublée d’une croix gammée sur le front et juste avant celle d’un personnage ressemblant à Adolf Hitler. Que nenni, Madonna dont la réputation de provocatrice n’est plus à faire, a balayé ses avertissements d’un revers de la main lors de son concert samedi soir, 14 juillet, au Stade de France.

La polémique avait surgi lors de son concert à Tel-Aviv le 31 mai dernier où la vidéo avait été diffusée pour la première fois. À l’époque, Jean-Marie Le Pen avait enjoint sa fille de réclamer un million de dollars de dommages et intérêts pour laver cet affront : « Et c'est pas payé cher cette diffamation mise au service du mercantilisme culturel. »

Marine Le Pen
a laissé le porte-parole du Front National, Florian Philippot s’exprimer sur le sujet : « C'est à la fois une injure très grave à l'encontre de l'intéressée, mais c'est aussi une déclaration de guerre contre une partie de son public, car, même s'il se réduit de jour en jour, il comprend des électeurs de Marine Le Pen. C'est une provocation de plus destinée à lutter contre les difficultés qu'elle rencontre avec son public puisque sa tournée s'apparente à un bide retentissant ». Il a également assuré porter plainte pour défendre en sus de sa chef de file, les électeurs et les sympathisants frontistes.

Laure Gamaury

(Source : lefigaro.fr)
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Marine Le Pen sort les chiffres de son programme présidentiel
Marine Le Pen : pourquoi sa campagne s'essouffle ?
Législatives 2012 : Marine Le Pen n'exclut pas un soutien au PS ou à l'UMP