Manuel Valls en colère contre les accidents de la route

Publié le Mardi 24 Juillet 2012
Manuel Valls en colère contre les accidents de la route
Manuel Valls en colère contre les accidents de la route
C’est suite à une série de drames ce week-end mettant en cause des chauffards que Manuel Valls réagit. Il a appelé lundi à multiplier les contrôles et à continuer une mobilisation contre les délinquants de la route.
À lire aussi

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a déclaré : "Il faut continuer une mobilisation très forte contre les chauffards. On ne relâchera pas la pression pour ceux qui violent le code de la route et qui se comportent comme des chauffards, ce qui mènent à ce type de drames."

C’est la mort, ce week-end en région parisienne, de deux femmes et une fillette ainsi que les graves blessures d'un père et son fils en Charente-Maritime qui ont provoqué la colère du ministre.

C’était dimanche à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), où un automobiliste de 24 ans a mortellement fauché une femme de 22 ans elle a été projetée à plusieurs mètres, alors qu’elle partait travailler.

Le conducteur a pris la fuite mais son numéro avait été relevé par des passants reconnaissant la grande vitesse de l’automobiliste. Ce suspect a été interpellé plus tard par les CRS. Connu des services de police, il n’avait plus de permis de conduire mais 0,62 gramme d'alcool dans le sang.

Dans l’autre drame c’est une mère et sa fille qui vers 19h dimanche ont trouvé la mort dans le 19ème à Paris. L’individu était connu des services de police pour déjà 22 faits mais aussi pour des refus d'obtempérer et conduite sans permis.

Âgé de 23 ans ce jeune d'origine pakistanaise était sous l'emprise de l'alcool mais aussi du cannabis, il conduisait alors qu’il n'avait plus de points sur son permis. Poursuivi aussi pour vol à main armée et usurpations d'identité. Il avait quatre autres occupants dans son véhicule.


A Saint-Georges d'Oléron samedi soir le père et son fils ont été percuté par une voiture dont le conducteur était sous l'emprise de l'alcool. Le pronostic vital de l'enfant est engagé et son père est amputé maintenant d'une jambe.