Chanel : Karl Lagerfeld fait défiler deux mariées pour dire oui au mariage gay

Chanel : Karl Lagerfeld fait défiler deux mariées pour dire oui au mariage gay
Chanel : Karl Lagerfeld fait défiler deux mariées pour dire oui au mariage gay
Dans cette photo : Karl Lagerfeld
Ce n'est pas une seule mariée comme le veut la tradition mais bien deux mannequins en robe blanche qui ont clôturé le défilé haute couture de Chanel ce mardi, main dans la main. Une prise de position ouvertement assumée de Karl Lagerfeld sur le débat sur le mariage gay qui soulève les passions en France.
A lire aussi


En pleine Fashion Week, la maison de haute couture Chanel a attiré tous les regards à l'issue de son défilé qui se déroulait ce mardi matin. Alors que les pro et anti se déchirent sur la question du mariage gay et s’affrontent sur fond de débat de société brûlant, la luxueuse maison française a de son côté tranché en prenant clairement position. Karl Lagerfeld a ainsi clôturé son défilé haute couture printemps été-2013 avec non pas une mariée, comme la tradition l’aurait voulu, mais avec un couple de mariées. Deux jeunes femmes, vêtues à l’identique d’aériennes robes blanches ont ainsi défilé main dans la main, accompagnées d’un petit garçon, lui aussi paré d’une tenue blanche. Un final qui a provoqué une vive surprise dans l’assemblée, qui s’est empressée d’applaudir sans réserve. 

Deux mariées lesbiennes et leur petit garçon

L’information a directement été reprise sur Twitter, majoritairement par les rédactrices de mode assistant au défilé, se félicitant de voir deux « mariées lesbiennes et leur petit garçon » sur le podium. « Chez #Chanel deux mariées défilent main dans la main avec un garçon d'honneur. Un message ? #mariagepourtous #PFW », commente immédiatement Jennifer Neyt, rédactrice en chef de Vogue. « Le mariage pour tous en final avec deux mariées et un enfant. Ambiance PMA #Chanel #pariscouture », peut-on également lire, entre un « Mariage pour toutes chez Chanel !! » et un « MAGNIFIQUE ! deux mariées accompagnées d'un petit garçon en clôture du défilé couture de Chanel #mariagepourtous. Une prise de position qui a également de l’écho chez nos voisins : « The brides and child! Karl is having his - elegant - say on gay marriage in France @CHANEL haute couture ». De son côté, Karl Lagerfeld a réaffirmé sa position à l’issue de son défilé face à la presse, assumant totalement ce coup d’éclat : « Je ne comprends même pas cette discussion en France, car depuis 1904 l'Église et l'État sont séparés. Pourquoi les gens qui vivent ensemble ne peuvent pas avoir la même sécurité que les bourgeois mariés ? ». Le milieu de la mode et les défenseurs du mariage pour tous applaudissent.

VOIR AUSSI

Mariage gay : 63% des Français disent oui
Mariage gay : les deux visages des anti
Mariage gay : les couples homosexuels à la noce avant fin 2013
Manifestation pour le mariage gay : "C'est un sujet rassembleur, pas sectaire !"

Plus d'actu sur : Mariage gay

Taubira traitée de "guenon" : la Manif pour tous va remanier sa charte d'action
Adoption pleinière : la première famille avec deux mamans est née
La Manif pour tous en guerre contre la théorie du genre