Champions du monde : les Handballeurs français vainqueurs !

Champions du monde : les Handballeurs français vainqueurs !
Champions du monde : les Handballeurs français vainqueurs !
Voilà c’était hier et c’est fait : la France a gagné ce week-end le Championnat du Monde en battant le Danemark 37 à 35 après prolongation en finale du Mondial 2011. Ils auront droits aux honneurs cet après-midi, dans un bus impérial pour parcourir les Champs-Elysés. Ils sont descendus d’avion ou ils ont voyagé en classe économique ce midi. Car nos petits bleus sont champions depuis la quatrième fois, il faut tout de même le souligner .
A lire aussi
Martin Fourcade, un Français champion du monde de biathlon
sport
Martin Fourcade, un Français champion du monde de biathlon

L'enthousiasme est à la hauteur du palmarès car ça fait de belles victoires qui font chaud au cœur. Nos handballeurs français ont tout gagné ces trois dernières années (Jeux olympiques, championnats du Monde et championnats d'Europe) et le public est au rendez-vous pour cette nouvelle compétition qui malheureusement n’a pas eu assez de retransmissions télévisuelles à part la finale.

Quel dommage de laisser nos petits Bleus se démener dans l’ombre sans plus d'honneurs. Hier c’était 9 Millions environ de téléspectateurs qui ont vibré et tremblé devant leur poste de télé pour voir cette finale qui n’a pas manqué de piquant. Quelle peur d’attendre les dernières minutes pour avoir cette consécration finale.

Certes Le football est évidemment le sport N°1 en France ces dernières années mais le handball bénéficie d'une très large affection grâce à ses succès et aussi aux images véhiculées par ces joueurs si sympathiques. On aime l'état d'esprit des handballeurs qui paraissent toujours en harmonie…

Encore bravo les petits et super bravo pour toute les émotions que vous nous apportez !

Et vous, avez-vous regardé la finale hier ?