Fashion Week Paris : Femen bouscule le défilé Nina Ricci - photos

Fashion Week Paris : Femen bouscule le défilé Nina Ricci - photos
Fashion Week Paris : Femen bouscule le défilé Nina Ricci - photos
Dans cette photo : September
Jeudi 26 septembre, en pleine Fashion Week parisienne, deux militantes Femen ont perturbé le défilé de Nina Ricci. Les sextrémistes sont montées seins nus sur le catwalk pour protester contre la dictature de la mode et l'utilisation de mannequins anorexiques. Elles ont aussitôt été expulsées par le service de sécurité.
A lire aussi


Depuis mardi 24 septembre, Paris s'est mis à l'heure de la Fashion Week et vit au rythme des défilés de créateurs. Après New York, Londres et Milan, c'est au tour de la capitale française d'accueillir journalistes, stylistes et it girls du monde entier, venus découvrir les collections printemps-été 2014 des créateurs internationaux au premier rang des front row.

L'occasion rêvée pour les Femen de mener une nouvelle action coup de poing. Jeudi, alors que venait de commencer le défilé Nina Ricci, deux sextrémistes ont surgi sur le catwalk et perturbé un court instant le défilé. Leur traditionnelle couronne de fleurs dans les cheveux, les deux militantes avaient inscrit sur leur poitrine nue « Fashion diactaterror » (La mode dictaterror) et « Model don't go to brothel » (Mannequin, ne va pas au bordel). Selon l'AFP, les mannequins du show auraient continué à défiler, imperturbables.

Les Femen manifestent, les twittos s'agitent

Si elles ne sont restées sur scène qu'une dizaine de secondes avant d'être neutralisées et emmenées par le service de sécurité, les deux militantes Femen ont fait sensation. Les spectateurs du défilé se sont empressés de tweeter l'incident, photos à l'appui.


Quitte parfois à se fourvoyer totalement sur leurs revendications …

« Les manifestantes topless anti-fourrure qui courent sur la scène du défilé de Nina Ricci se sont trompées de saison »