Les magasins ouverts le dimanche

Les magasins ouverts le dimanche
Les magasins ouverts le dimanche
La fin du week-end s’annonce et vous avez encore des emplettes à faire ? Vous souhaitez profiter de votre dimanche pour faire une petite journée shopping ? Nous avons répertorié pour vous tous les magasins ouverts le dimanche en France !
A lire aussi
Printemps Haussmann : horaires et magasins ouverts le dimanche en décembre
cadeaux
Printemps Haussmann : horaires et magasins ouverts le...

Alimentation :

Le frigo est vide, vous comptez faire une recette, mais il vous manque quelques ingrédients, en plus on est dimanche… Pas de panique ! Tous les magasins d’alimentation générale ne sont pas fermés le dimanche. A Paris tout d’abord, TOUS les magasins Franprix, Carrefour Market et Picard sont ouverts le dimanche. En revanche, ils ferment dès 12h, ou 13h (se renseigner auprès des magasins). Certains supermarchés Monoprix sont également ouverts, notamment celui de Bercy Village. Dans le 1er, 6ème et 10ème arrondissement, « La maison du chocolat » est également ouverte, ainsi que de nombreuses épiceries fines telles que « Le Notre » ouvert partout à Paris, ou « l’épicerie Noé ». En banlieue parisienne et dans les grandes villes de France (Lyon, Bordeaux ou encore Lille) Auchan est également ouvert le matin. A Saint-Denis, dans le 93, l’épicerie exotique « Exotic Center » est également ouverte le dimanche.

Bricolage / Habitat :

C’est bien connu, le dimanche, tous les magasins de bricolages, maison ou autres sont ouverts dans toute la France ! Truffaut, Nature et Découvertes, Casa, Ikea, Alinea, Conforama et Leroy-Merlin sont constamment ouverts dans toute la France.

Électroménager :

Là aussi, la plupart des magasins sont ouverts le dimanche : Gifi, Boulanger et Darty sont également ouverts, à Paris comme ailleurs. Dans la capitale, les magasins Fnac et Virgin du 8ème arrondissement sont ouverts.

Mode / Beauté :

De nombreuses enseignes de mode et de bien-être sont ouvertes le dimanche. Dans le 1er, le 8ème et le 12ème arrondissement, le magasin Sephora est ouvert le dimanche, et son concurrent Marionnaud est ouvert dans le 17ème. Dans le 4ème arrondissement vous pourrez trouver l’enseigne « Comptoir des Cotonniers » et Yves Rocher est ouvert dans le 8ème. Par ailleurs, de nombreux SPA sont ouverts, notamment le Ben Thaï Spa dans le 2ème arrondissement et India Spa dans le 3ème arrondissement. En banlieue et dans certaines villes de France, les enseignes Babou et Tati sont ouvertes. Toutes les pharmacies de Paris sont ouvertes le dimanche, notamment la pharmacie Européenne et la pharmacie des Halles.

Quartier Shopping incontournable à Paris le dimanche :

Comprenant toutes les enseignes que nous avons vues auparavant, les quartiers shopping se situent dans les endroits suivants:  Le Marais, Cour Saint-Emilion, Montmartre, Carroussel du Louvre et bien entendu la plus belle avenue du monde, les Champs-Elysées.

Centres commerciaux ouverts le dimanche :

De nombreux centres commerciaux sont également désormais ouverts le dimanche. La Vallée Village, dans le 77 (Serris) près du gigantesque centre commercial Val D’Europe et Disneyland, est ouvert le dimanche. Cette très belle allée marchande, avec de nombreux magasins de luxe tels que Cartier, Armani, Ralph Lauren ou Hackett, est très agréable par temps ensoleillé. De nombreux marchands de glace sont d’ailleurs présents dans l’allée, et une aire de jeux est disponible pour les enfants. Le centre commercial DOMUS, à Rosny-sous-Bois (93), grand centre commercial spécialisé dans les boutiques de maisons (Alinéa, Guy Degrenne, Saturn) est également ouvert le dimanche. Depuis plus d’un an, le centre commercial « Les Quatre Temps » à La Défense (92) est aussi partiellement ouvert le dimanche. Certains enseignes comme Tally Weijl, MAC, ou Jennyfer sont ouvertes.

Plus d'infos :

 http://www.dimancheaussi.com 

http://www.linternaute.com/paris/shopping/dossier/ouvert-dimanche/