Charlotte Casiraghi : 6 choses à savoir sur Raphaël, le nouveau bébé de Monaco

Charlotte Casiraghi : 6 choses à savoir sur Raphaël, le nouveau bébé de Monaco
Charlotte Casiraghi : 6 choses à savoir sur Raphaël, le nouveau bébé de Monaco
Dans cette photo : Charlotte Casiraghi
Le bébé de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh est né ce mardi 17 décembre dans la plus stricte intimité. Voici six précieuses informations sur le nouvel enfant de la famille de Monaco.
A lire aussi
Bébé de Kate et William : 10 choses à savoir sur le Royal Baby
bebe
Bébé de Kate et William : 10 choses à savoir sur le Royal...

Il est né le même jour que Ludwig Van Beethoven

Le Royal Baby de Monaco est né ce mardi 17 décembre dans l’après-midi, soit le jour où l’on fête les Gaël, les Gaëlle et les Judicaël (des prénoms bretons, peu de chances que le bébé marocain-monégasque porte l'un d'eux...). Pour les superstitieux, l’enfant a poussé son premier cri le même jour que le compositeur Ludwig Van Beethoven (qui est né le 16 ou le 17 décembre 1770). Pas de doute possible, le bébé sera un artiste comme son papa qui ne fait pas seulement se gondoler les foules et joue aussi du piano (tiens tiens).

Il a été annoncé royalement par le président du Conseil national

C’est Laurent Nouvion, le président du Conseil national monégasque, qui a annoncé la naissance du bébé de Charlotte Casiraghi dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 décembre, lors d'une séance tardive de la Haute assemblée. « La famille princière a un nouveau membre », a-t-il sobrement averti. Si on en doutait encore, l’enfant n’est pas un bébé-tout-le-monde, ce n’est pas tous les jours qu’on annonce une naissance à l’Assemblée nationale.

Il a un demi-frère de 13 ans

Gad Elmaleh est déjà papa d’un garçon de 13 ans prénommé Noé qu’il a eu avec la comédienne Anne Brochet, le nouveau-né a donc déjà un demi-frère. Côté cousins, rien du côté du prince Albert II qui n’a pas (encore) d’enfant légitime avec son épouse Charlène Wittstock mais le bébé de Gad et Charlotte a un cousin de quelques mois son aîné. Il s’appelle Sacha et il est le fils d'Andrea Casiraghi (le frère aîné de Charlotte) et de Tatiana Santo Domingo.

Il ne montera pas sur le trône

Charlotte Casiraghi n’est pas princesse. Son bébé ne règnera sans doute pas. « Objectivement, il y a peu de chances que le fils de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh accède au trône, parce que l'ordre de succession est déjà établi », détaillait récemment Stéphane Bern, grand spécialiste des têtes couronnées, sur RTL. « Les femmes montent sur le trône quand il n'y a pas d'héritier mâle. Si le prince Albert et la princesse Charlène n'ont pas d'enfant, c'est la princesse Caroline qui succède. Après elle, ce sera au tour de son fils, Andrea qui lui-même a un fils, Sacha ».

Ses parents ne comptent pas se marier

Toutes les rumeurs de mariage entre Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi ont été démenties par les intéressés. « Peut-être un jour mais pas maintenant », a confié récemment Gad Elmaleh au magazine People. Et Stéphane Bern n’y voit rien d’inconvenant : « On est généralement plus ouvert dans les familles royales que dans la bourgeoisie […] les mœurs y sont plus libres qu’on ne l’imagine », a-t-il expliqué dans Closer. Si Stéphane n’est pas heurté…

Il ne s’appelle pas Stéphane mais Raphaël

Pour le prénom, Closer croyait savoir que Charlotte et Gad avaient déjà fixé leur choix sur Stéphane, en hommage à Stefano Casiraghi, le père de la Charlotte décédé le 3 octobre 1990 dans un accident de motonautisme mais le bébé s'appelle finalement... Raphaël.