Basket : Tony Parker de retour en France ?

Basket : Tony Parker de retour en France ?
Basket : Tony Parker de retour en France ?
Dans cette photo : Tony Parker
Tony Parker a annoncé dans une interview accordée au Parisien qu’il pourrait revenir jouer en France, plus spécifiquement à Villeurbanne si le conflit opposant les joueurs de la  NBA et leurs patrons devait perdurer.
À lire aussi

 « Je pense venir jouer en France pour que mes fans me voient de près, a-t-il ainsi assuré avant d’ajouter « Je pourrais très bien évoluer dans une grosse équipe d'Euroligue à l'étranger, mais je ne le veux pas. J'ai déjà eu mon compte de gloire et de titres. Si le lock-out dure, je viendrais sûrement jouer à Villeurbanne ».

L’accord salarial entre les joueurs et les patrons arrive à échéance le 30 juin prochain et il semble que le conflit, voire la grève soit inévitable. En prévision, la NBA a pris la décision d'annuler la « Summer League », qui permet chaque année aux « rookies » (débutants) et aux joueurs peu utilisés de s'illustrer.

Tony Parker fait actuellement partie de l’équipe des Spurs de San-Antonio. Il n’est pas le seul joueur français concerné puisque des joueurs comme Boris Diaw, Mickaël Pietrus, Alexis Ajinça évoluent également en NBA.

Si le conflit devait durer, alors il est inévitable que ces joueurs reviennent en Europe. Bien évidemment, le basket français serait heureux d’intégrer ces joueurs au championnat. Cela redonnerait un certain peps au basket-ball français.

Quoiqu’il en soit, Tony Parker participera l’Euro 2011 avec l’équipe de France. L’Euro aura lieu en Lituanie du 31 août au 18 septembre prochain.

VOIR AUSSI

Stars et sextos

Bon plan : Fini le sport en solo sur jefaisdusport.com

Rentrée : quel sport pour mon enfant ?