Grève SNCM : remboursement et navette Corsica Ferries (Juin, Juillet et Août 2014)

Publié le Vendredi 27 Juin 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Grève SNCM : remboursement et navette Corsica Ferries (Juin, Juillet et Août 2014)
Grève SNCM : remboursement et navette Corsica Ferries (Juin, Juillet et Août 2014)
Nouveau coup dur pour les voyageurs suite à l’annonce de la grève de la SNCM pour une durée indéterminée par les syndicats CGT - SAMMM - FO - CFE-CGC - CFDT et CFTC. Un mouvement qui malheureusement pourrait bien gâcher les vacances d’été pour de nombreux voyageurs.
À lire aussi

« Depuis le 24 juin, nous connaissons des perturbations de notre trafic sur les traversées en direction de la Corse et du Maghreb. Hélas, nous n'avons que très peu d’informations à communiquer sur l'évolution de la situation. Actuellement, des négociations sont en cours pour essayer de trouver des solutions et ainsi reprendre le plus rapidement possible les rotations. Nous informons nos clients par campagnes SMS et mails au fur et à mesure des modifications de traversées (48h avant le départ). »

Comment annuler ou modifier son billet ?

Suite à ce mouvement de grève reconductible toutes les 24 heures, la SNCM a mis en place un numéro de téléphone dédié (04 95 34 55 72) afin de permettre aux clients d’annuler ou de modifier leurs voyages. Malheureusement, il s’avère souvent compliqué d’avoir un interlocuteur tant la ligne sonne occupé. Des remboursements seront évidemment effectués en cas d'annulation du voyage.

La solution Corsica Ferries

Ce mouvement de grève touchera les traversées vers le Maghreb et la Corse, ce qui devrait nettement compliquer les voyages des vacances d’été si cela venait à durer. Pour simplifier la vie des voyageurs à destination de la Corse, un service de remplacement a été mis en place avec Corsica Ferries afin d’assurer le plus de traversées possible. Il sera cependant demandé une compensation financière. Et bien souvent l’addition est salée pour les voyageurs qui devront parfois débourser jusqu’à 200 euros supplémentaires, mais ce n'est pas toujours le cas et certains témoignages évoquent au contraire un prix plus intéressant.

Le site internet de la SNCM diffuse des informations en direct sur ce mouvement de grève, mais les informations sont souvent un peu maigres.