Nicolas Hulot boude les « journées d'été » d'Europe Ecologie-Les Verts

Nicolas Hulot boude les « journées d'été » d'Europe Ecologie-Les Verts
Nicolas Hulot boude les « journées d'été » d'Europe Ecologie-Les Verts
Dans cette photo : Nicolas Hulot
Les « journées d'été » d’Europe Ecologie-Les Verts s’ouvrent à Clermont-Ferrand sans Nicolas Hulot, en présence de Daniel Cohn-Bendit. Eva Joly est désormais lancée dans la campagne présidentielle.
A lire aussi


Les écologistes ouvrent jeudi à Clermont-Ferrand leurs « journées d'été », qui lanceront Eva Joly dans la campagne de 2012. Nicolas Hulot ne sera pas de la partie. L’ancien animateur assure vouloir laisser toute la place à la candidate à la présidentielle d’Europe Ecologie-Les Verts.
Il souhaite « qu’elle puisse sereinement lancer, mener sa campagne et développer son programme », pour 2012, et se tient désormais à une « distance bienveillante » du parti, sans pour autant renoncer à son engagement politique.
De son côté, Daniel Cohn-Bendit sera lui, bien présent. Il animera notamment un débat sur le printemps arabe jeudi soir. Mais le fondateur d’EELV reste toujours sceptique à l'idée d’une candidature écologiste à la présidentielle. Pour lui, la priorité est de contrer Nicolas Sarkozy et Marine le Pen. Il a insisté sur Europe 1 ce matin sur la nécessité de conclure un accord avec le parti socialiste avant la présidentielle.

VOIR AUSSI

Eva Joly s'attaque au défilé militaire du 14 juillet et provoque un tollé
Eva Joly, candidate d'Europe Écologie-Les Verts pour 2012
Primaires écologistes : vers le sacre d'Eva Joly

L’INFO DES MEMBRES

Primaires Europe-Ecologie : Eva Joly bat Nicolas Hulot et se qualifie pour 2012
Nicolas Hulot officialise sa candidature pour 2012

Dans l'actu